Le site en ligne de vente de bijoux et vêtements Charlotte Lyon vient d’être bloqué en France, à cause de ses pratiques commerciales trompeuses. C’est la DGCCRF qui a ordonné la limitation d’accès.
Ca ne sert pas à grand chose, le plus efficace serait de bloquer les flux financiers de cette boîte. Mais comme Paypal, Visa et Mastercard sont américains, il y a peu de chances d’y arriver.
CB est français et sert à une grande partie des transactions françaises. PayPal, je suis curieux de connaître le nombre de personnes qui payent par ce moyen.
La CB étant typiquement française, sur pas mal d’autres sites (Allemagne, Pays-Bas et même Belgique), il n’y a parfois que Visa, Master Card et Paypal comme moyens de paiement. ^^
Exemple sur Steam (je ne sais pas si un Français par exemple, aura les mêmes propositions que moi…je ne crois pas, puisqu’il est précisé « Depuis votre pays ») :
Outre les 3 cités plus haut, Klarna a été récemment au coeur de polémiques sur des paiements effectués qui ont connus des problèmes. JCB, Skrill et paysafecard, connaît pas.
Et dans mon cas, le paiement par Bancontact (le réseau bancaire en Belgique) est devenu ennuyeux, parce que autrefois j’avais le choix entre la lecture d’un QR Code ou l’utilisation d’un appareil Digipass qui fournit un code de sécurité à usage unique, et ce second choix a disparu. ![]()
Alors je ne paie plus que par Visa lorsque j’achète un jeu. ![]()
Il devrait faire la même chose avec le site Lucie Roussel qui inonde de pub, leur produits merdiques et ne veulent par reprendre leurs produits malgré la tromperie sur leurs vêtements.
Ce sont les mêmes pratiques sur Shein, Aliexpress et consorts, non ?