Commentaires : Une simple MAJ… et votre Tesla devient gardien d’enfants

Le géant des véhicules électriques Tesla propose depuis un certain temps une fonctionnalité pouvant détecter des enfants oubliés dans la voiture. Une fonctionnalité qui est déployée en Europe.

https://www.dailymotion.com/video/x1cqhk

what else ?

Hahahaha https://www.youtube.com/watch?v=4tpYFen3fJM

Rick and Morty already did It

Espérons que ce soit désactivable sinon finies les nuits passées à dormir dans la bagnole lors d’un road trip.

Il faudrait revoir la formulation du titre « Une simple mise à jour… et votre Tesla vous protège des enfants oubliés »

C’est dangereux les enfants oubliés. Heureusement que tesla nous en protège. :joy:

1 « J'aime »

Mais comme d’habitude, pas pour tout le monde.

À noter qu’il est nécessaire d’avoir un véhicule bénéficiant de capteurs ultrason, et que donc cette fonctionnalité n’est possible que dans les véhicules les plus récents

A part ça, ça fait un moment que chez Toyota (et probablement chez d’autres constructeurs), un message s’affiche sur écran quand on coupe le contact et qui dit « vérifiez les sièges arrières ».

@Aegis un trait d’humour particulièrement ignoble, étant donné le nombre d’enfants qui sont déjà morts dans ces circonstances. pfff

Là, la voiture signale une personne vivante dans le véhicule, pas un message que l’on ne regarde plus au bout de 15 jours.

Ha ça, on ne peut rien pour ceux qui ont besoin d’un système pareil pour leur éviter de réfléchir et d’être conscients de leur environnement et de ce qu’ils font. neutre

En tout cas pas sur la Yaris de ma femme qui est pourtant récente (la voiture, pas ma femme :face_with_hand_over_mouth: )

Et ça marche aussi pour les belles-mères ? c’est pour un ami …

2 « J'aime »

C’est apparu en 2021 dans l’Aygo X. Donc j’imagine que les modèles plus évolués de la gamme, ceux qui avaient déjà des écrans numériques à la place des compteurs analogiques, l’ont eu plus tôt. ^^

J’ai essayé un CHR il y a quelques mois et il n’y avait pas ce message, peut-être différent suivant les pays

Après recherches, certaines Toyota de 2020 l’affichait déjà, mais pas dans l’Aygo 2021 de mon beau-fils. Mais à ce que j’ai lu, on peut l’activer ou non dans les menus du véhicule, peut-être qu’il ne l’était pas ?

En tous cas, d’après Toyota.be, le RSRS (Rear Seat Reminder System, système de rappel de sièges arrières) est bien présent dans les Corolla et CH-R, même dans les versions entrées de gamme. C’est apparemment un élément de sécurité standard, au même titre que le rappel de bouclage des ceintures. neutre

Heu tu t’emportes. Je suis désolé que mon commentaire provoque cette réaction. Il n’y avait pas la moindre interprétation au delà de faire un trait d’humour sur la formulation de la phrase, pas sur les enfants.
Je comprends que tu puisses réagir violemment à un fait choquant, mais ne m’attribue pas de pensée qui viennent de toi, pas de moi.

Tu ne me connais absolument pas et parler de ce que l’on ne connaît pas est un moyen sûr de dire des bêtises (adage perso, bien que j’utilise un autre terme que bêtises dans la version originale). Je ne m’emporte jamais, je garde mon sang-froid en toutes circonstances et quant à dire que je réagis violemment, c’est aussi ridicule et faux que par exemple utiliser le mot hater pour désigner des gens qui n’en éprouvent en fait aucune et ont juste une opinion différente. La violence, verbale ou physique, c’est pour ceux qui ne savent pas se contrôler et/ou qui manquent de confiance en eux. yeux

Et au sujet « d’attribuer des pensées qui viennent de toi et pas de moi », un coup d’oeil à tes messages supprimés suffit pour comprendre que tu devrais éviter à tout prix ce genre de réflexion. :joy: