Commentaires : Une seule barrette de RAM sur la Steam Machine : Valve contraint de se passer du double canal

Pour sa Steam Machine, Valve doit composer avec un approvisionnement en DDR5 pour le moins délicat… avec des conséquences sur les performances.

https://clubic.com//actualite-618175-une-seule-barrette-de-ram-sur-la-steam-machine-valve-contraint-de-se-passer-du-double-canal.html

En soi, c’est pragmatique, car si on regarde, il me semble pas déconnant d’avoir cette configuration pour nous permettre justement nous gamer un peu geek de faire évoluer à terme la config. D’ailleurs, ça permettrait peut-être même à valve de le faire évoluer eux-mêmes.
Cela est par contre problématique vu le prix…

Chaud quand on voit a quel point le monocanal degrade les perfs des APUs …
Mais bon sans doute pas le choix