Commentaires : Une serrure intelligente ultra compacte et réactive : Nuki innove toujours plus avec la Smart Lock Ultra

Nuki lance une cinquième génération de serrure intelligente, avec un nouveau modèle qui promet de se montrer trois fois plus rapide, tout en profitant d’une taille réduite d’environ un tiers.

https://clubic.com//actualite-543224-une-serrure-intelligente-ultra-compacte-et-reactive-nuki-innove-toujours-plus-avec-la-smart-lock-ultra.html

Ils ont pas peur, avec tout ce qui se passe dans le numérique ?

2 « J'aime »

Comment réagissent les assurances si l’on se fait hacker. Il n’y aura donc aucune trace d’effraction. Et connaissant les assureurs, je ne suis pas certains que tous acceptent quelque remboursement que ce soit si l’appartement ou la maison sont cambriolé.

Est-elle toujours compatible Home Assistant comme la Smart Lock Pro 4th gen ?

Ah ouais, 150€ de plus que la version précédente régulièrement en promo à 200€…

1 « J'aime »

Alors, autant je peux comprendre qu’il y ait une vitesse « silencieuse », mais en plus de la vitesse « normale » et silencieuse, une vitesse « sport » ?! :face_with_raised_eyebrow:

Et autre chose, en plus des problèmes assez fréquents sur la sécurité des objets connectés (y compris les serrures).

CF (entre autres) :

https://www.cnet.com/home/security/smart-lock-has-a-security-vulnerability-that-leaves-homes-open-for-attacks/

https://cyberriskleaders.com/security-vulnerability-in-popular-smart-door-lock/

Quid de la facilité à changer la batterie (sur ce modèle et sur les autres) en cas de défaillance ?

Et SURTOUT : Est-ce que cette serrure (et les autres) dépend d’un protocole (ou d’une appli ou encore de serveurs) propriétaire qui si elle n’est plus développé la rend inopérante ?

Personnellement, les points de la sécurité (même si en soit, il peut y avoir des problèmes partout) et de la nécessité ou non d’être connecté à des serveurs sur internet sont vraiment les deux points principaux qui sont éliminatoires.

2 « J'aime »

Il n’y a aucun moyen de l’extérieur de savoir que tu as une serrure connectée. Donc tu peux déjà retirer l’hypothèse serrure connectée = appeau à voleurs de l’équation. Et une fois rendus, comme le barillet est physiquement sécurisé, bah faut défoncer la porte à l’ancienne. Donc le résultat final, si on veut vraiment te cambrioler, une serrure connectée n’y changera rien. Par contre elle peut potentiellement dissuader.

Si il n’y a aucun moyen de le voir de l’extérieur, ça n’aura effectivement aucun effet incitatif, mais ça n’aura pas plus d’effet dissuasif…

La serrure résistera longtemps à la tentative d’ouverture, à l’instar des serrures des portes sécurisées ou blindées.

Ça c’est loin d’être garanti, la plupart des serrures connectées sont juste une motorisation de la serrure d’origine, donc aucune résistance supplémentaire.

Là ce modèle en particulier, il est vendu avec un cylindre qui a un bon niveau de sécurité, mais du coup ça n’a rien à voir avec le fait que c’est une serrure connecté, c’est simplement la mécanique du cylindre qui la rend plus résistante.

si vous vous faites hacker pour rentrer chez vous c’est que vous êtes ciblé, que vous avez de quoi intéresser ( montre de valeurs par ex) et qu’ils ont connaissances qu’il y a une serrure connecté chez vous. ( oui cela fait beaucoup)
dans tous les cas il serai rentrer.
si vous êtes dans ce cas , j’espère bien que vous les protégé autrement qu’avec une simple serrure.
pour l’assurance , caméra , alarme, prouveront quand même le cambriolage.

bref la sécurité informatique n’est pas a prendre en considération pour son choix.

connaissez vous qqn a qui cela est déjà arriver ?