Une semaine avant la sortie de sa première version stable, Euro-Office accueille un nouveau venu : Tuta. Le spécialiste allemand de la messagerie chiffrée renforce un consortium qui compte désormais plus d’une dizaine d’acteurs européens, tous bien décidés à livrer une suite bureautique en ligne sans dépendance aux plateformes américaines.
Un article bien présenté, neutre et à la fois cohérent dans la présentation des faits, c’est bien mieux que les articles à charge précédents. Merci Guillaume!
Effectivement, je ne comprenais pas la raison du fork avec OnlyOffice. J’espère que c’est le début d’une belle aventure. Sachant que Microsoft notamment sous Mac avec la fin imposée d’Office mac 2019 et 2021 va faire une belle pub pour ce produit.
Même si on a déjà l’Eurofighter, j’ai un peu de mal avec le nom Euro-Office, ce n’est pas si facile à prononcer. Après ce n’est peut-être qu’une question d’habitude.
Je reste à l’affût. Je compte bien le tester dès sa dispo !
En Anglais, ça se prononce « youroffice » (similaire à « ton bureau »). Ils n’ont pas ajouté le « ri » dedans, attendons de voir.
Une version desktop pour bosser hors-ligne serait quand même la bienvenue.
Complètement d’accord, de nombreux utilisateurs n’ont pas de connexion disponible sur leur lieux de travail, je pense en particulier aux profs…
Je viens de regarder, il y a bien une version desktop : « Desktop Editors is a free office suite that combines text, spreadsheet, presentation, and PDF editors & Diagram Viewer. The application allows creating, viewing and editing documents stored on your Windows/Linux PC or Mac without an Internet connection. »