L’Agence GNSS européenne (GSA) a publié une nouvelle note d’information concernant la panne du GPS européen Galileo, hors service depuis une semaine. L’agence se veut rassurante : ses équipes opérationnelles travailleraient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour rétablir les services de navigation et de synchronisation.
C’est peut être pour cela (ou d’autres événements similaires) qu’Emmanuel Macron a annoncé la création d’un commandement de l’espace pour l’armée française
Franchement.
Non.
C’est juste que ça fait classe de dire qu’on crée un commandement de l’espace , un peu comme si Macron avait créé le SHIELD de Marvel.
Mouais, les rosbeaf disent que çà marche pas et l’AFP dis tout va bien maintenant ??!!!
Euh comment dire… C’est quoi ce bord.L ?
Bon sinon c’est pas grave en soi, Tous les GPS utilise à minima le système américain qui lui est moins précis mais super fiable donc tout vas bien.
Heureusement qu’on ne fait pas du 100% Galiléo. LOL
Vous prendriez un avion pour lequel on vous dit oui vous pouvez prendre le vol sur cet avion. il remarche mais il a encore des instabilités au niveau des commandes de vols ou au niveau de son GPS ?
LOL ou pas, qu’est-ce qu’on sait de la stabilité GPS de ses premiers mos d’exploitation, quand 99% de la population de la planète ne savait même pas… ce qu’était un GPS.
Galileo est dix fois plus précis, plus complexe, il est considéré comme en bêta avant Septembre 2020…
franchement arrêtons les contritions c’est mortifère
Bah c’est quand même un système de l’armée Américaine avant d’être le GPS de positionnement que l’on connait.
Et c’est super stable car c’est juste un comptage du temps que met un signal pour aller du satellite au boitier GPS. En triangulant avec plusieurs satellites on connait les coordonnées exactes.
Glonass des russes et galileo des européens c’est plus complexes mais aussi plus précis.
As t’on besoin de cette précision ?
A Paris oui, partout ailleurs non.
Bon j’ai choisi mon camps, avec ou sans Galileo je vais d’un point A a un point B
On a besoin de précision dans plein d’applications : construction d’un viaduc, tunel, surveillance d’un barrage…
Ne prend pas ton utilisation du gps pour te retrouver dans la rue pour un besoin global.