Commentaires : Une semaine après, les internautes sont tout bonnement subjugués par Veo 3, le générateur de vidéo de Google

Voilà une semaine que la keynote d’ouverture de la Google I/O a été organisée. Et les personnes qui ont pu tester Veo 3, la nouvelle version du générateur de vidéo de la firme, n’en reviennent pas de sa qualité. L’intelligence artificielle (IA) est clairement entrée dans une nouvelle dimension, aussi fascinante qu’inquiétante.

Ahhh la subjugance…
On entre dans un monde où n’importe-qui peut désormais produire n’importe-quel fake vidéo, c’est « subjugant » en effet.
Pour rappel :

https://www.cnrtl.fr/definition/subjuguer

1 « J'aime »

Par contre, faut arrêter de copier bêtement les articles tronqués sur internet.
Penser à vérifier les sources, le 3ème tweet est une blague de l’utilisateur, il a juste posté un court extrait du film Ready Player One.
Se relire et fact checker, c’est ce qui nous différencie de l’IA.

6 « J'aime »

C’est à la fois génial et flippant. :astonished:

Laissez-vous subjuguer si vous voulez ma chère Mathilde Rochefort. Mais je ne laisserais aucune firme, jamais, se rendre maître de moi par la contrainte ne vous en déplaise. Tout le monde n’a pas un tempérament d’esclave.

J’allais exactement dire la même chose.
C’est juste un extrait de ready player one.

2. Exercer sur quelqu’un un grand pouvoir de séduction. Synon. *charmer, éblouir, émerveiller, fasciner, ravir.*Subjuguer son auditoire. Toute petite, il m’avait subjuguée par sa gaieté et son bagout; en grandissant, j’appris à l’admirer plus sérieusement (Beauvoir, Mém. j. fille, 1958, p. 38).

− Part. passé en empl. adj. Foule subjuguée. Première de Sapho. Trois actes (…) accueillis par un public charmé, subjugué, conquis, trois actes où tous les mots, les intentions, les plus petits riens sont saisi, compris, soulignés de petits Oh!, de sourires, d’applaudissements (Goncourt, Journal, 1885, p. 515).

Merci captain repetitus mais je sais encore lire les sources que je poste.

Et la « séduction » ne fait pas partie de ce qui fait la qualité d’une personne selon moi, les pervers narcissiques sont de grands séducteurs.
« Ai confiance, crois en moi… »

Bref libre à toi de te laisser subjuguer ou séduire par toutes les vidéos perverses qu’une certaine frange de l’humanité va s’empresser de produire pour rendre cette société déjà bien malade encore plus toxique.

La seule particularité/point commun que je vois sur ces vidéos, c’est que les personnages (les gens) articulent plus que naturellement.
Mais la « c’est fini », les rézo vont être inondés de contenus IA. Déjà que les « mauvais » contenus IA sont déjà fortement consultés/commentés…