J’avais vu le test de juin 2021, mais justement, les résultats selon les sites sont différents. Certains ont des fréquences boost à 1670Mhz, d’autres à 1800Mhz etc. J’ai pas réussi à vraiment trouver de résultats concordant, c’est pour ça que je te demandais puisque apparement c’est ta carte perso aussi !
Et donc une utilisation plus « longue durée »
J’ai ajouté le lien vers le test au cas où ![]()
Mais selon le test, la carte boost à 1665Mhz. Bon, d’accord, mais sur d’autres site, la fréquence de boost théorique de 1665Mhz monte à 1920Mhz, avec un test en OC grimpant la carte à 1980Mhz.
Et sur différentes vidéos de bench dispo sur YouTube, c’est la même chose. On a des FE qui boost à 1820Mhz, d’autres à 1980Mhz etc. Du coup, comme c’est ta carte perso, comment cette FE réagit vraiment …
Aucun test ne donne les mêmes résultats de bench dû à la fréquence boost sur cette FE. C’est énervant lol
De malheureux TFLOPS de différence pour 700 balles je sais pas si ça les vaut vraiment.
désolé mais 3DMark doit revoir son système vis à vis des nouvelles cartes qui arrivent et non, dire opti à la truelle pour une quinzaine de jeux c’est insulter l’industrie du jeu vidéo de façon générale !
Je vais pas acheter une RTX4000. Ce que je veux savoir c’est comment se comporte RÉELLEMENT la RTX3080Ti car les résultats trouvés à droite et à gauche ne correspondent pas vraiment des fois.
Tout à fait d’accord. C’est idem pour les tests que j’ai vu pour l’instant concernant la 4090.
Me ferai mon avis lorsque les bench seront sortis sur le rendering GPU, pas sur les jeux.
Oui, opti à la truelle pour 99% des jeux qui sortent. Mea culpa ![]()
en 2022 pour le prix d’une CG, tu peux avoir une switch, une steam deck, une PS5 et une télé 4K…
Et avec le reste tu peux ouvrir un PEL…
c’est simple ca va dependre du fabricant, entre une FE, une gigabyte, une asus tuf et rog, une msi (et encore y a plusieurs gamme), tu n’aura pas le meme resultat sur ton jeu.
Tout en sachant que le prix va du simple au double, une 3080TI gigabyte c’est moins de 1000e, une ROG strix c’est minimun 1500e.
C’est la meme carte, 2 tarifs differents et surtout pas les meme perfs a la sortie, la Rog sera plus perf que la Gigabyte car mieux reffroidie
Ca doit faire 2 ans que je joue en 4k maintenant. (bien sur, le jour ou j’ai acheté un nouvel écran passant de fullhd à 4K)
Et j’ai trouvé que j’étais en retard par rapport à tout le monde.
Assurément, plus de 20% des joueurs jouent en 4K, et je te parle même pas des joueurs console qui doivent approcher le 100% de 4K sur PS5 et XBOX X
Tout ça pour dire qu’une 4080 aurait une certaine utilité dés aujourd’hui. (et encore plus dans disons 2ans)
Mais justement, je parle de la FE là. Du coup, elle boost à combien ? A 1665, 1820 ou 1920 Mhz au final ? … Parce que moi, selon le test que je lis, la fréquence est pas la même !
Pas tant que ça … Si on s’en tient aux stats Steam, ca fait quoi … A peine 5% des joueurs qui jouent en 1440p et 4k confondus ! C’est peanut … !
Et il y a plus de consoles que en terme de gaming, donc la comparaison ne tient pas. Par ailleurs, un vrai écran 4K PC en 21 ou 31:9, avec un temps de latence de 1ms gris à gris et une dalle IPS, c’est plus de 1600 à 2000€ !
Juste mon 34" en 1440p (21:9) à 165Hz, je l’ai acheté 700€ et il était en promo …
A titre d’exemple, la 3080Ti et 3090, doivent même pas représenter 2% des cartes utilisées par les joueurs Steam donc.
« Une rumeur »…
…et moi qui ai cliqué…
Rouh Rouh…
aucune idée, je l’ignore, la FE est mal ventilé de base, apres ca va dependre de ton boitier, plus ta carte chauffe, et plus elle baisse sa frequence… par contre si tu lui met un wartecooling a ta FE, alors ca devient le meilleur rapport/prix performance
Alors, les 1665 MHz ce sont les valeurs officielles de NVIDIA : les cartes vont monter plus haut sans que ce soit garantit par le fabricant et pour la mienne la valeur maximale atteinte est de 1950 MHz avec un GPU qui pousse jusqu’à 76°C sur une assez longue session.
Je ne peux hélas pas t’en faire plus, un peu débordé par les benchs en ce moment ![]()
Impressionnant.
Reste à voir les tests définitifs et ce que ça donne réellement en jeu.
Avec ma 1060 6 go je gratte toutes ses cartes …en terme de place et de consommation pour le reste je ne sais pas😂
Elle est où l’humiliation, ce n’est pas la même génération , faut comparer ce qui est comparable, ma geforce256 sdram de mon pc de 2000 serait ultra humilié
Selon Nvidia, la 4080 16Gb fait 360 FPS en 16:9 1440p sur OW en ultra …
Ça tombe bien, je fais entre 310 et 320 FPS en 21:9 1440p en ultra aussi … ça donne un ordre d’idée général
Maintenant, niveau tarif, elles vont faire très mal ! 1600€ pour la 16Gb en FE … Est-ce que ça va les valoir ?? Clairement pas, on ne va pas se mentir !!
Cette génération va être « sacrifiée » pour vendre les gros surplus de RTX 3000 qui elles, ne baisseront pas de prix non plus ! (Certaines réf HDG de 3090 / 3080 continent à être proposées à des prix de dingue ….)