D’ores et déjà la carte graphique gaming la plus performante du moment, la RTX 3090 bat de nouveaux records grâce à l’overclocking.
et quid de la conso, chauffe et bruit ? C’est claire que c’est pas permis à tout le monde et certainement inutile !
Son profil hwbot: https://hwbot.org/user/kingpin/#mywall
La « compétition d’overclocking » a toujours existé.
L’idée n’est pas d’avoir quelque chose d’utilisable, mais de pousser le matériel dans ces retranchements quelque soit le prix.
Un peu finalement comme des passionnés d’automobile qui vont faire des reprogrammations et autres modifications pour gagner toujours plus en performance.
C’est peut être inutile pour le commun des mortels, mais si on part par là, à peu près tout est inutile dans ce monde.
cette carte consomme plus de 450 Watts sans overclocking … alors j’imagine que celle-ci dépasse largement les 500 Watts !!
Cela dit faut faire attention à la mémoire car la GDDR6X chauffe beaucoup et dépasse la limite constructeur d’ailleurs c’est pour cela que la RTX 3090 est limitée à 19.5 Gbit/s alors que la GDDR6X supporte 21 Gbit/s à l’aise à cause de la température justement !!!
Mais bon c’est pour le bench mais pour utilisation quotidienne c’est déconseillé.
et quid de la conso, chauffe et bruit ?
La police a ouvert une enquête, … mais il a bien planqué le corps (-70°C, ça te va comme chauffe ?)
Sérieux, lâche l’affaire, tu loupes des séances sur ton vélo dynamo, ton café va encore être froid.
sinon pour coller réellement à la news, je suppose que ce record 3dmark est juste une mise en bouche, forcément son but c’est la deuxième vague en SLI.
comment a t il pu envoyer une telle puissance en watt sur un port pci 4.0 ?
une 3090 origine titillerai les 370, 380 watt en pleine puissance
maousse costaud la carte mère
Il est donc hautement improbable qu’il ait utilisé une carte choisie au hasard, mais qu’au contraire la marque lui a fourni un exemplaire particulièrement soigné.
Petite correction : l’un des meilleurs 
une riser actif maison avec sa propre alim (?)
Ou comment réussir en partie à faire oublier une sortie que beaucoup ont trouvé décevante : remplacer ce que la carte « fait » par ce qu’elle « pourrait faire ». Dans les mains des bonnes personnes, pour faire les bonnes tâches, avec le bon système de refroidissement etc etc… La communication est décidément tout un art.
Comme c’est étonnant que la RTX 3080 n’ai pas eu droit au même traitement. Ah mais elle n’en avait peut être pas le même besoin.
Et en plus personne d’autre ne trouve bizarre que cet overclock de l’extrême arrive si peu de temps après la sortie de la carte. Je veux bien que ce soit au premier qui dégaine mais tout de même, ces choses là prennent normalement un peu plus de temps, non ?