Commentaires : Une RTX 3080 Ti dotée de 20 Go de GDDR6X serait sur les rails chez NVIDIA

Alors que les nouvelles Radeon RX s’apprêtent à pointer le bout de leur nez, on s’active en coulisses chez NVIDIA.

Bah vue comment AMD est redevenu compétitif, ça ne m’étonne pas que les « Ti » arrivent si vite, NVidia ont du prévoir leur « Ti » en avance au cas ou AMD était compétitif sur le très haut de gamme, j’imagine que sinon les « Ti » serraient sorti bien plus tard.

Par contre, je me demande si AMD aurait pas concocter un équivalent des « Ti » qu’ils sortirait en tant que surprise massive à l’arrivée de la 3080Ti ou 3090Ti, je ne pense pas, mais si ils le font, ça serrait une énorme surprise, et NVidia s’en mordrait les doigts !

2 « J'aime »

c’est vraiment la panique chez nvidia , ils n’arrivent deja pas a fournir 10% des cartes commandées qu’ils essayent de nous embrouiller avec des versions TI
Depuis la presentation AMD et les leaks de performances , les oreilles doivent siffler durement

2 « J'aime »

Ca sent le truc sortis à l’arrache pour contrer la 6900XT…

Déjà que les stock des 3070, 3080 et 3090 sont extrêmement faible, une carte de plus, ça aidera pas.

2 « J'aime »

j’ai commandé hier ma 3080FE :smiley: il suffit d’etre un peu au taquet et d’avoir les bonnes sources d’info de dispo

Partage :wink:

Commander est une chose mais le recevoir en est une autre.

2 « J'aime »

Je comprend toujours pas le choix de NVIDIA de doté leurs cartes de si peu de mémoire vidéo.
Sur certains jeux il pourrait y avoir un goulot d’étranglement.

1 « J'aime »

ici : il y a un channel par CG et les gens postent quand y a de la dispo. Tu verras :slight_smile: https://discord.gg/EPDdYWWh

1 « J'aime »

Entre Samsung qui fait l’ado impulsif-moqueur face à Apple ! Nvidia qui, un coup je fais la Ti un autre je fais pas, sans parler de leur stock POURRI sur les 3 réf’…intel qui rame avec ses CPU…vraiment des boulets, pas des pros mais des gamins !
Heureusement qu’il y a des boites sérieuses comme AMD pour bouger un peu tout ça !
Un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des cons, se bouger le cul et oser les choses, ce qu’ils proposent de base c’est mesquin (hormis les prix)
d’office Nvidia aurait dû faire ça :
3060 entre 8/10
3070 entre 10/12
3080 entre 16/18
3090 24 Go c’est bien pour le moment

Je me pose une question entre le Covid et les stocks…les CG sont pas fabriquées à la mains que je sache, ce sont des chaines de productions y a pas besoin d’un employé par CG pour vérifier si elle fonctionne ?

1 « J'aime »

commandé sur LDLC, la carte est en préparation, je vois pas trop ce qui pourrait gêner

Faut être « fou » pour acheter une 3080 10Go en ce moment alors que la Ti aura le double de VRAm et un maximum de CudaCore

1 « J'aime »

Hein si peux de mémoire :flushed:… 10 Go c’est déjà pas mal pour un périphérique…il n’y a pas si longtemps on n’avait qu’1Go et ça tournait et …ça tourne toujours. Tout dépend de l’utilisation qu’on en fait mais là on atteint, voire dépasse, tout de même la ram qu’il y a sur la majorité des pc …

on parle de carte graphique à 700€, pas d’un PC a 300€ avec 8 Go de ram hein…
Les CG avec 1Go de ram tu fais pas tourner grand chose avec…

1 « J'aime »

Quand tu regardes les tests des jeux en 4K avec une 3080, il n’y a pour le moment pas besoin de plus de Vram, 10Go est suffisant.

Je ne dis pas le contraire. C’est sur que tu ne feras pas tourner les derniers jeux en 4k mais il y a pas mal de jeux, de stratégie par exemple, qui tournent très bien avec ce type de carte. Un PC aujourd’hui a quoi ? 16 Go ? 24/32 Go pour ceux qui en ont vraiment besoin…
Tu prends des kit upgrade par exemple avec i5/i7 et de base c’est 16Go pour un prix compris entre 400 et 700€ alors une carte vidéo avec 16 voire 20Go je me demande si c’est vraiment utile ou s’il s’agit davantage d’un aspect purement marketing :thinking::thinking:

1 « J'aime »

La 4K ca consomme beaucoup et le « toujours plus » ca va dans le sens du progrès, maintenant la question du « est-ce utile ? », j’ai envie de dire que tout dépend ton setup. Si tu as du multi-écran 4K oui clairement, si tu restes sur du mono écran 1080p sur des jeux de 2015 carrément inutile :man_shrugging:

1 « J'aime »

Je pense que je vais arrêter avec Nvidia, déçu de voir qu’au final les prix sont hallucinant et que le stock est proche du néant…

Il y a une autre explication plausible pour cette pénurie au lancement chez NV, et l’avenir nous le dira, c’est qu’ils avaient des puces en stock, réservées pour les transformer en Super ou TI pour en remettre une couche a AMD, au cas ou les Big Navi viendraient les taquiner de trop prêts ?

Je viens de voir les résultats de la rtx 3080 avec les nouveaux processeurs d’AMD et la rtx 3080 ne rougis pas du-tout devant les rx 6800xt .
Les nouveaux processeurs de AMD font de la magie en 1080p et en 1440p mais en 4k la différence est pratiquement inexistant.
Parce-que les tests des nouvelles cartes graphiques de AMD se sont fait avec les nouveaux processeurs de AMD qui explique les résultats .

Donc Nvidia peut encore attendre avant de sortir les versions super ou ti .

La rtx 3080 est parfait comme elle est .
:slight_smile: