Commentaires : Une route capable de recharger votre véhicule à 200 kW ? C'est ce que tente l'État de l'Indiana

Si l’idée n’est pas nouvelle, l’État de l’Indiana, aux États-Unis, participe à une étude en collaboration avec l’université Purdue et le département des transports de l’Indiana.

Retombons sur terre.
Même si cela fonctionne, le prix de l’entretien sera énorme.
Quand on voit en France l’état des routes depuis que c’est aux départements de s’en occuper, c’est lamentable…

1 « J'aime »

Pour voir plus loin :
Je vois un système d’appoint de « tunnel » solaire mise en place par dessus l’autoroute.
ça les rendrait plus joli, moins bruyant, et en plus il produirait de l’énergie.

1 « J'aime »

Y a pas deja eu un test francais d’une roule solaire qui s’est avéré être un fiasco ?

ah si !

A voir si ils ne feront pas les même erreur…

3 « J'aime »

Faut lire l’article c’est totalement hors sujet ce que tu partages …

Ce n’est pas du tout la même techno et le but. Ce que tu partages c’est une route panneau solaire pour récupérer l’énergie, hors là le but est de transmettre de l’énergie à un véhicule pour éviter qu’il s’arrête pour recharger.

4 « J'aime »

Sa n a aucun intérêt de faire des routes comme ça.

ça va utiliser le systéme a induction ?ça va consommer beaucoup d’énergie vu la puissance qu’il faudra .

Autant faire des VE comme les trains avec un caténaire

1 « J'aime »

Bien au contraire, cela parle de détérioration a cause des roulements, de la poussière, des hydrocarbures, de la pluie, du givre etc… qui se dépose au sol

Faut lire l’article :wink:

1 « J'aime »

Cela pourrait être pas mal pour les longues distances sur autoroutes. Mais si le champs magnétique atteint l’intérieur de l’habitacle ces routes ne seront-elles pas interdites aux porteurs de pacemaker?

Nouveau panneau sur la route? :
image

Un coût exorbitant d’infrastructure pour une refacturation quasi impossible à l’usager…

Ça peut avoir de l’avenir sur autoroute privée (recharge incluse dans le prix du péage), mais j’y crois absolument pas.

En fait on veut juste des bornes 300kW libres et fonctionnelles un peu partout, arrêtez de vous compliquer la vie :grin:

Route payante, bien entendu, et perte d’énergie considérable certainement aussi.

Ce que tu partages est un système de route panneau solaire pour collecter de l’énergie, là ils ne la collectes pas donc nuage, pluies, nuit, inclinaison du soleil etc … Ce sont des facteurs qui sont à mettre de côté. Là le but est d’envoyer de l’énergie à un véhicule.

Alors oui je givre la pluie etc… Peuvent sans doute influencer l’envoi d’énergie mais si on test pas on ne le saura jamais.

Heureusement qu’il y a des personnes plus optimistes que d’autres pour tester ce genre expérience autrement nous serions encore à l’âge de pierre

2 « J'aime »

Bah ça dépend… Y’a une route près de chez moi, ça doit faire la troisième ou quatrième fois qu’ils la refont alors qu’elle était nickel. (et y’a même pas de « réseau » souterrain dessous. Ni eau, ni téléphone, ni électricité. Y’a bien du gaz à un endroit mais ça ne fait que traverser sur une dizaine de mètres à tout casser).

Je voulais poser la question à la mairie (pas sur qu’ils savent si c’est pas eux qui gère) mais j’ai oublié XD

moi je dis qu il ferait juste d’investir dans des catenaires pour camions et c’est tout !

Les gens veulent pas se faire vacciner mais les ondes, ça leur posent aucun problème… L’être humain dans tout ce qu’il a de plus logique

1 « J'aime »

Petit détail : les personnes ayant un pacemaker ne devront pas emprunter cette route !
Déjà, il leur est interdit d’aller dans une cuisine ayant une plaque à induction, donc se mettre directement sur cette route à induction géante, ce ne serait pas très bon.

+1, ça c’est vraiment un truc à développer.

Puis encore mieux, y a plein d’endroit où les caténaires sont déjà là, avec des rails en-dessous. Y a plus qu’à mettre les camions sur un train, et c’est réglé, avec en prime une consommation d’énergie inférieure à celle cumulée des différents camions…

1 « J'aime »

ha bon ? pourquoi ?

Et les bestioles ? Ca va nous faire des escargots tout chauds ce gadget ? les limaces, sauterelles et autres bio diversitées bien cuites ou serieusement perturbées par les champs magnétiques ? Par contre, pour les campeurs, ils pourront se brancher directement sur la route pour alimenter leur tablette de vacances, c’est beau le progrès !

tu veux que je t’explique @mattS32 l’hérésie en France, le plus gros transporteur Francais par camion et autre qui détient la majeur partie des transports en France et aussi en europe, parce qu’il rachète souvent et dés qu il rachète il doit passer par autorisation CEE (parce qu’il est en position de monopole), c’est Géodis, et ce Géodis appartient à la SNCF majoritairement, et la SNCF a tuer le ferroutage prétextant les transporteurs en voulaient pas ou refusé de l’utilisé, sauf que le plus gros transporteur leur appartient et il est en position de monopole en FRANCE !!!

1 « J'aime »