Commentaires : Une révolution s'annonce pour les couleurs des TV, portée par les Quantum Dots de nouvelle génération

Et si les écrans du futur atteignaient enfin le graal de la couleur ? Il se pourrait bien que la prochaine génération de quantum dots, ces nanocristaux qui donnent vie aux couleurs des téléviseurs QLED et QD-OLED, puisse franchir un nouveau cap grâce à la pérovskite.

Les problèmes d’humidité et chaleurs de la pérovskite doivent être résolus depuis un bon moment puisqu’il s’agit du composant principal et thermocouple des cellules photovoltaïques haut de gamme.

Problème, il faut se fournir en Russie :confused:

C’est intéressant, en même temps j’avais pas fait le rapprochement sur le nom qui effectivement a une consonance russe, ainsi en regardant de plus près ce terme désigne un type d’élément composé que l’on trouve dans la croûte terrestre assez facilement mais également dans beaucoup de cas il s’agit désormais d’un matériel composite issu de labo et de chaînes de production, donc probablement pas issu du gisement Russe auquel tu fais référence, mais assemblé comme on ferait des polymères.
Mais, si c’est le cas ça doit peut être coûté plus cher de fabriquer le polymère cristallin que de la raffiner à partir d’un gisement.