Commentaires : Une remasterisation en 4K d'Aliens, Alien 3 et Alien Resurrection en Blu-ray et sur Star l'an prochain

Trois films de la franchise Alien vont être remasterisés en 4K l’an prochain, notamment pour débarquer sur Star, la nouvelle offre du service Disney+.

Je n’ai jamais compris pourquoi Aliens est considéré comme un des meilleurs épisodes de la franchise. J’ai toujours trouvé ce film raté. :-/

C’est une question d appréciation personnelle, puisque je trouve que Aliens est le meilleur… En tout cas heureux d apprendre qu ils reprennent au crash sur terre après résurrection, une bd développe ce scénario, sans spoil, fort est à parier que la majeur partie de cette nouvelle série sera basée dessus

Une seule question : pourquoi ? :smile:

A peu près ça …

J’ai vu Alien à 18 ans au cinéma en 82. Un bon film.

Des Aliens en 4K. Ceci est une révolution ^^

On a la première image !

alien-mickey

(je précise que le montage n’est pas de moi)

Aliens 2 c’est le top pour moi .
Il y a aussi que Sigourney Weaver qui joue le rôle de Ellen Ripley est pour quel que chose .
Sans elle les films aliens n’ont plus la même saveur .

Hans Ruedi Giger le créateur principale du monstre .

1 « J'aime »

sinon on trouve des version 4k AI upscale sur le net qui sont franchement top!

Je te rejoins sur le personnage d’Ellen Ripley, qui apporte énormément aux films, et que Sigourney Weaver incarne à merveille !

Par contre, autant que je trouve que Alien et Alien 3 arrivent à générer une tension incroyable chez le spectateur, qu’ils retranscrivent parfaitement un sentiment d’enfermement et de danger, autant pour moi Aliens n’est qu’un film d’action assez raté, où le réalisateur s’est dit « hé, je vais mettre plus de créatures, comme ça ça sera encore plus mieux ! Et aussi une créature encore plus grosse et méchante, que l’héroïne affrontera avec un gros robot… trop cooool ! ». On perd complètement l’atmosphère du premier, que le troisième arrive à retrouver.
Quant à Prometheus et Covenant… je préfère m’abstenir de tout commentaire. :expressionless:

Quant à H.R. Giger, si vous venez en Suisse, en Gruyère plus précisément, ne manquez pas le musée qui lui est consacré. :slight_smile:

Une révolution pour l’époque : un film de guerre, de science-fiction et d’horreur, le tout supervisé par un James Cameron très inspiré et encore loin de ses délires à la Titanic ou Avatar.

J’ai vu le film au ciné à l’époque, ma première nuit blanche, j’ai eu du mal à m’en remettre et j’ai attendu des années avant de le revoir. C’est mon film culte par définition, une très bonne variation du thème de l’Alien pour éviter de faire dans la redite, un p****n de film de guerre où des Marines fiers comme des coqs se font défoncer dès le début. Sigourney Weaver charismatique et vrai femme badass, des répliques cultes, l’idée de la reine mère très bien amenée et conçue, et désormais une référence dans le domaine de la pop culture, des jeux vidéo (combien de films et de jeux se sont inspirés du design de la reine mère ou du M41A à impulsion…

Bref, je peux pas être objectif car ce film est un monument pour moi.

Merci pour ton avis, c’est intéressant !

Pour ma part je ne trouve pas le réalisateur inspiré, justement, et (pour l’avoir revu récemment) c’est un film auquel je ne trouve que très peu d’attrait (avec, pour couronner le tout, une gamine-trop-mignonne dont il faut s’occuper ! :sweat_smile:). Mais je ne l’ai pas vu à sa sortie au cinéma, j’étais bien trop jeune, donc peut-être que cela fausse mon jugement. :upside_down_face:

Effectivement, cela peut grandement jouer. Il m’est arrivé la même chose avec « L’exorciste » de Friedkin : vu trop tardivement, le film ne m’a jamais fait peur, contrairement à tout ce que je pouvais lire à son sujet.

Même constat en regardant pour la première fois Aliens en BRD, les effets spéciaux de l’époque, « sublimés » par la basse définition et son grain atypique, rendaient moyen en HD : un exemple tout con, celui de la salle de stase des Marines, où on détecte plus aisément un effet de miroirs pour jouer sur le nombre de cabines. Reste que la reine mère développée par Stan Winston et son équipe n’a pas pris une ride en passant à la HD. Ce sont surtout les décors qui en pâtissent. Du coup, il vaut mieux rester sur une version DVD…

Le problème avec Alien 3 c’est que l’amination 3D de l’alien a été complètement raté .

Dommage parce que tout le reste était parfait , les décores , les acteurs et même le scenario .

Ce n’est pas pour rien que j’adore le jeu alien colonial marines qui se rapproche le plus de l’idée première vs alien isolation qui encore plus beau mais trop axé sur l’aspect de la vulnérabilité et l’alien est mal fait .

Oui, je crois que personne ne peut nier que les scènes avec l’Alien en 3D piquent les yeux. :confounded:
Mais, à mon avis, cela ne gâche pas le film, d’autant plus qu’il y a très peu de scènes comme ça. Comme dans le premier opus, c’est davantage le fait de ne PAS voir la créature et de ne jamais savoir où elle est qui est terrifiant et tient le spectateur en haleine !