Ce sont des mots forts, d’autant plus lorsqu’ils sortent de la bouche du dirigeant de l’une des plus importantes start-up européennes. Sebastian Siemiatkowski, P.-D.G de Klarna, prédit une « récession » à cause de l’intelligence artificielle (IA).
Ouais plus on avance plus on recule… va falloir qu’ils ouvrent un peu les yeux, des IA qui ecrivent, des IA qui repondent, et rien qui n’avance
Un humain s’adapte ( un problème technique, un dossier/document manquant etc… )
[mode vieux con] les SAV, les commandes, les rdv, je ne sais pas mais plus on avance plus je trouve ca compliqué et inefficace
Alors oui y a pas que l’IA, y a aussi clairement les (jeunes) employés qui n’en n’ont plus rien a faire du travail bien fait et qui change de taf dès qu’on les regardes de travers ou que la clim a monté de 1°, mais quand même toute cette IA parce que c’est à la mode, suis pas sûr qu’on avance dans le bon sens
( Ps : suis dans l’éducation, donc ma remarque sur les jeunes n’est pas une réflexion balancé comme ca, juste un état de fait )
Et nos politiques eux vont dans le sens contraire en repoussant la retraite et en étant contre les 35H et les jours fériés.
L’emploi est une ressource limitée il faut donc la partager en travaillant moins d’heures et en partant plus tôt à la retraite.
Si taxe d’IA alors : on prend le salaire du salarié remplacé et : salaire brut - salaire net = la taxe.
Le jour peu probable où l’IA remplacera tout dans le monde entier, y compris en cuisine (bouh) et compagnie, on pourra réfléchir à un autre mode de vie. Tant que certaines filières demanderont des humains, il y aura de la concurrence. A mon avis ^^
il suffit de se former et d’aller vers des postes peu automatisable, d’investir pour générer des revenus passif ou de monter des business en ligne.
On est chacun responsable à 100% de sa carrière.
alors tu pourrais te trouver un travail qui te plait, c’est mon cas et c’est un plaisir ces 5 jours.
Ensuite, tu n’es encore une fois pas obligé de bosser 45ans, tu peux capitaliser et partir en retraite avant.
Je connais beaucoup de gens partis en Thaïlande par exemple en retraite à 50ans.
Pas besoin pour faire la méthode FIRE d’hériter ou de faire des métiers de pointe. Un simple plombier peut y arriver en france.
Ortho : De plus en plus d’entreprises remplaces des humains par l’IA
C’est ce qui pourrai arriver dans notre beau pays. Mais crois-tu vraiment que les entreprise ne vont pas « délocaliser » leur IA ?
En France, vraiment ?
Je ne m’intéresse pas beaucoup à l’IA, mais au début on disait qu’il y avait de gros problèmes de confidentialité. Cela a changé pour que tout le monde l’utilise même en entreprise?
Non, c’est juste que les gens s’assoient dessus et envoient massivement leurs données vers les serveurs des gros de l’IA
Une surprise pour qui ?
Non, au moins 90% de la carrière tient au pur hasard…
Toujours la différence entre les gens de gauche et de droite. La personne de gauche constate un problème qui touche tout le monde et réfléchit à comment s’en sortir en tant que société. La personne de droite se demande comment faire pour être la personne sur 50 000 qui tirera un bénéfice d’un nouveau problème tout en laissant les autres sur le carreau, ce qui est un calcul parfaitement stupide vu que la vie est essentiellement un jeu de hasard.
« De plus en plus d’entreprises remplaceS des humains par l’IA ». Désolé, mais j’en connait une qui bientôt …
Et bien voilà on va vite arriver au revenu universel et à une société humaine basée sur autre chose que travailler
Et nous avons des politiques idiots qui ne font rien ne prevoient rien… Mais sui veulent pousser a bosser jusque 64 ans rout ca pour pas payer des retraites competes. On va vers une catastrophe revolutionnaire c est evident
Bah quand tout le monde aura perdu son job qui va payer pour les services de ces sociétés d’IA car la priorité ira vers d’autres choses? Il y aura des clients IA peut-être? La récession ira dans les deux sens et ces sociétés qui accueillent à bras ouvert l’IA en virant les employés humains risquent tout aussi bien de se prendre un retour de bâton…