Commentaires : Une Radeon RX 7900GRE annoncée demain par AMD... en Chine

Une carte graphique performante, mais avec « seulement » 16 Go de mémoire vidéo pour convaincre les Chinois… et seulement eux ?

Pour nous occidentaux, comprendre le marché chinois doit être aussi facile que de comprendre la société chinoise. Si AMD propose un tel produit, c’est qu’une étude de marché a dû montrer qu’il y a avait une demande et un créneau tarifaire inoccupé à remplir.

Il faudra juste faire attention sur les sites de vente par correspondance et les marketplace de ne pas se faire refourguer des RX 7900 XT 16 Go au lieu de 20 Go

2 « J'aime »

Comme pour la 4060 TI 60 GB…

Je préfère attendre la RX 8800 XT3D 512 Go et 6 ventilateur 120mm,va faire froid cet hiver :grin:

Comme le dit @pecore , je ne pense pas qu’AMD se soit lancé là dedans à l’aveuglette ! Le marché chinois est immense et il y a forcément un débouché pour cette carte.
Mais en effet, attention aux sites comme Ali Express ou Rakuten qui vont sûrement chercher à nous les fourguer comme 7900 XT

1 « J'aime »

Il semble finalement qu’AMD distribue la RX 7900 GRE à l’international. On ne pourra l’acheter seule qu’en Chine, à l’étranger elle ne sera accessible qu’auprès des intégrateurs PC partenaires, donc dans des ordinateurs complets (sur memorypc.de, j’ai déjà vu une config proposée avec une 7900 GRE).