Commentaires : Une PS5 watercoolée et épaisse de seulement 2 cm, ça c'est la console qu'on voudrait tous Sony!

Alors que vous n’arrivez sans doute toujours pas à mettre la main sur cette PS5 que vous convoitez tant, certains prennent un malin plaisir à repenser la console de Sony.

3 « J'aime »

oh l’arnaque !!! Si effectivement la console affiche des dimensions seduisante, c’est uniquement parceque le systeme de refroidissement a ete deporté sur un second boitier et que ce second boitier est encore plus gros de le boitier de la ps5 d’origine !!! nul

7 « J'aime »

sauf que ce boitier, tout en longueur, est bien plus facilement intégrable à un meuble que la PS5 d’origine. Donc dans tous les cas la solution de Matt est très intéressante !

1 « J'aime »

Vivement les versions slim des XSX / PS5, elles sont trop grosses actuellement pour rester discrètes.

Du gros bricolage pour pas grand chose…

en attendant le mec il touche sa bille moi j’aurais fait un carnage et elle serait plus fonctionnelle

Après elles sont grosses mais qu’est-ce qu’elles sont discrètes ! J’ai une Series X et c’est un bonheur de ne pas l’entendre ! Je me souviens encore du bruit de décollage d’avion de ma PS4 Pro, j’ai dû faire certains jeux au casque tellement c’était insupportable (The Last of Us 2 par exemple)…

3 « J'aime »

Comme dit plus haut, c’est plus un gimmick qu’une prouesse d’ingéniérie. Ca reste cool néanmoins vu la machinerie relativement simple qu’il a utilisé :slight_smile:

État passé d’une PS4 Pro à la PS5, je confirme que le bruit n’a absolument rien à voir.
J’avais un sèche-cheveux dans mon salon, maintenant j’ai une console ultra discrète.

En vrai la ps4 fait du bruit par ce que la pâte thermique ne fait plus son job.
N’ayant pas encore de ps5, j’ai changé la pâte sur ma ps4 et elle ne fait plus le bruit d’un C-130 :smiley:

2 « J'aime »

La ps4 pro faisait du bruit c’est vrai, mais pas les premiers temps. Un coup de nettoyage et de pâte thermique de temps en temps pouvais résoudre le problème.

C’est du sacré boulot. Et le résultat est très joli.

En revanche, il dit une phrase qui dénote une partielle futilité du projet. Quand il parle du bloc alim/WC, il rappelle « it won’t ever be seen ». C’est vrai, ce bloc sera caché. Mais on est en train de parler d’une PS5 Digital Edition. Donc, au final, la console elle-même n’a pas besoin d’être visible.
Là, il ne l’utilise que pour la démarrer. Mais je suppose que, comme pour la PS4 (et probablement PS3), on peut la démarrer juste avec la manette.

D’un point de vue « ingenierie » c’est un taff de dingue, les gens ne se rendent pas compte mais c’est une complexité magnifique de simplicité vu le peu de moyen qu’il a utilisé.
Dire que c’est nul c’est vraiment etre tres loin de la réalité

3 « J'aime »

Plutôt que risquer de ruiner une ps5 ils auraient mieux fait de la laisser à un client vraiment intéressé…

ce qui est fait peut être défait, donc pas sur que sa ps5 soit morte :slight_smile: le type est génial

enfin un truc acceptable ! mais bon vu que la ps5 est dépassé par les pc gamer de base avec juste une rtx3050 … a quoi bon acheter cette merde de console morte née ?

Admiratif, mais au vu du prix du cuivre à la bourse, aucune chance d’en voir une production de Sony, au pire on auras droit à un radiateur compact moins bruyant.

« ça c’est la console qu’on voudrait tous, Sony ! »

Oh non pas ça, elle ne fait aucunement console.

A faire une vidéo de 1,3M de vues en 2 jour :slight_smile:

bah non c’est pareil, parce que du coup le système de refroidissement lui, n’est pas facilement intégrable à un meuble.
tu te retrouves avec les mêmes emmerdes qu’au début quoi