Commentaires : Une plainte contre Facebook pourrait le forcer à se séparer de WhatsApp et Instagram

L’entreprise Facebook entretient-elle un abus de position dominante ? C’est ce que pensent 46 Etats américains, appuyés par l’autorité des communications du pays. Une plainte a été déposée pour demander le démantèlement du groupe.

Très bonne chose ! Allez découpez moi tout ça ! :face_with_monocle:

7 « J'aime »

On sort l’armée d’avocats, quelques pots de vins et Facebook continuera à tirer l’humanité vers le bas en faisant toujours plus de fric.

2 « J'aime »

Pour moi, les 3 applis n’ont tellement rien à voir.
En tout cas elles ne répondent pas de la même manière par rapport à ce que j’en fais pour « communiquer ».

Dans tout les cas, le patron de FB peut créer deux autres entreprises en étant toujours PDG dedans… Mais ça ne sera plus rattaché à FB.
Ca reste de la fumisterie dont les revenus iront toujours aux mêmes.

Faut pas être si négatif, sinon on fait quoi ? On fait rien car ça servira à rien et on continue à se lamenter ?
J’y vois une très bonne nouvelle, s’ils peuvent scinder Facebook en plusieurs groupes indépendants, cela réduira la mainmise de quelques sociétés sur les services du web.

1 « J'aime »

Réellement je m’en fou ^^ ça fait une 20aines d’années qu’en tant qu’utilisateur nous changeons nos moyens de communication.
MSN, puis Messenger après Snapchat, Insta et maintenant TikTok…

Ca fait les gros sous des uns puis au final les alternatives il y en a pas beaucoup. On utilise les applis ou logiciels les plus à la mode du moment. Ca va et ça vient.

Au contraire, le gars dans sa start-up (oui c’est également la mode) il crée un logiciel populaire puis au lieu de se casser les dents dans 5 ans, il se fait racheter 2 ans après son lancement pour quelques millions et puis voilà. C’est le système de la roue depuis une grosse décennie maintenant.

1 « J'aime »

C’est quand même ironique que dans une société mondialisée on se préoccupe du monopole de Facebook. Il y a bien d’autres entreprises qui ont le monopole dans pleins de pays mais ça on ferme les yeux. Facebook dérange car d’autres vautours aimeraient la part du gâteau, point final.

Des pots-de-vin ? Ah bon ?