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Commentaires : Une plainte a été déposée contre l’IAB Tech Lab et l’accuse de "la plus grande fuite de données au monde"

Dr Johnny Ryan, du Conseil irlandais des libertés civiles, a décidé de déposer une plainte contre l’IAB Tech Lab, l’accusant d’être à l’origine de la « plus grande fuite de données au monde » à cause de ses activités publicitaires.

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Une confirmation de plus que ce qui parait anecdotique pour beaucoup va se retrouver au coeur des préoccupations.

On a hâte de découvrir la suite !

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Qu’est ce que tu veux faire.
Plusieurs produits sont uniquement disponibles que sur des sites de magasin en ligne comme sur Amazon, Newegg etc.

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C’est peut-être vrai, mais cela n’empêche pas que le combat me semble justifié. Pourquoi Amazon devrait-il autant connaître de nous pour mener à bien ses activités de vente ? Personnellement, je ne regarde jamais les publicités, j’aime bien choisir par moi-même ce que je désire acheter.

Je pense donc que 1) la publicité est inutile (même ciblée), 2) que les GAFAs pourraient mieux travailler sans. Comme Google vit de la pub, son modèle serait à revoir : je prétends que ses services pourraient être payants, tellement ils sont au point (si le modèle devenait payant, je demanderais de nettes améliorations côté vie privée, avec révision par un organisme tiers et neutre, si cela existe encore).

Du trading en temps réel de données personnelles, pppffffff…

Cela me conforte dans l’indée que la publicité ciblée sur base de données personnelles devrait purement et simplement être interdite avec grosses amendes à la clé. Idem pour le commerce de données privées.

Certaines entreprises françaises ne sont pas mal non plus dans ce domaine…

En France, sans chercher bien loin, France Télévision vient de mettre en route, avec l’aide technique d’Orange, un système de publicité ciblée pour les personnes qui regardent une émission en direct, mais via la box (Orange actuellement, mais cela va suivre chez les autres FAI).
C’est-à-dire que, au lieu d’avoir la publicité « version TNT » indifférenciée pour tous les Français, vous avez une publicité « adaptée » au foyer qui regarde l’émission, sur la base de ce que le FAI enregistre de vos requêtes Internet !
C’était en test depuis l’automne 2020, mais c’est en cours de généralisation depuis ce printemps.
Le plus « drôle », c’est que cela a été lancé la semaine où France 2 diffusait une « enquête » de Elise Lucet stigmatisant le même comportement chez les GAFA !!!

@newseven message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.