Commentaires : Une photo HD de votre satellite en orbite ? Maxar en a peut-être déjà une!

En publiant une impressionnante série de photographies du satellite d’observation Landsat-8 en orbite, Maxar est venu rappeler au public qu’une telle capacité est désormais possible pour un opérateur commercial. Les premiers clients seront militaires, mais l’outil en place ne servira pas qu’aux espions.

https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/actualite-464025-une-photo-hd-de-votre-satellite-en-orbite-maxar-en-a-peut-etre-deja-une.html

3 « J'aime »

Le libre accès à l’information est une bonne chose et le fait que ce type de clichés ne soient plus réservés à certaines agences d’état va dans le bon sens.

« alors même que les vitesses relatives des deux satellites sont à quatre chiffres »

Du coup, la vitesse relative est supérieur à 1000km/h ? Ou 1000m/s ? :grin:

Bah 1000 m/s ce n’est que 3600 km/h, l’ordre de grandeur est le même :slight_smile:

A priori tout de même c’est moins ici, même si j’ai eu la flemme de faire le calcul. La différence d’orbite entre les deux véhicules est relativement faible : 1 à 2 degrés d’inclinaison et entre 80 et 100 km d’altitude.

1 « J'aime »

0.000 al/s, avec l’arrondi. Et c’est valable pour tout ce que construit l’humain.

L’ordre de grandeur change à partir de 3000 m/s :smiley: