Commentaires : Une photo HD de votre satellite en orbite ? Maxar en a peut-être déjà une!

En publiant une impressionnante série de photographies du satellite d’observation Landsat-8 en orbite, Maxar est venu rappeler au public qu’une telle capacité est désormais possible pour un opérateur commercial. Les premiers clients seront militaires, mais l’outil en place ne servira pas qu’aux espions.

3 « J'aime »

Le libre accès à l’information est une bonne chose et le fait que ce type de clichés ne soient plus réservés à certaines agences d’état va dans le bon sens.

« alors même que les vitesses relatives des deux satellites sont à quatre chiffres »

Du coup, la vitesse relative est supérieur à 1000km/h ? Ou 1000m/s ? :grin:

Bah 1000 m/s ce n’est que 3600 km/h, l’ordre de grandeur est le même :slight_smile:

A priori tout de même c’est moins ici, même si j’ai eu la flemme de faire le calcul. La différence d’orbite entre les deux véhicules est relativement faible : 1 à 2 degrés d’inclinaison et entre 80 et 100 km d’altitude.

1 « J'aime »

0.000 al/s, avec l’arrondi. Et c’est valable pour tout ce que construit l’humain.

L’ordre de grandeur change à partir de 3000 m/s :smiley: