Commentaires : Une pétition circule chez Google pour que le géant stoppe ses contrats avec la police

je suis d’accords avec toi sur certains points … Ceci étant quand tu entends des gars (a commencer par des GJ) qui traitent impunément les CRS de facho, collabo, Nazis, sal… (la liste est longue je vais arrêter)… il ne faut pas venir pleurer par la suite …
C’est vrai que la plupart des manifestants sont pacifiques … mais pas tous … car malheureusement j’ai aussi vu des manifestants extrêmement violents. Et quand il y a des pavés qui volent, des magasins pillés et même des petits c… qui s’en prennent a des chorales d’enfants (oui oui je l’ai vu) …bah il ne faut pas s’étonner des dérives … En démocratie tout n’est pas permis …

2 « J'aime »

Tout comme tous les GJ sont des racistes antisémites… Il y a des humains des deux côtés. Donc les mêmes biais, les mêmes réactions débiles.

Ils sont minoritaires. Mais ce sont eux qui sont mis en avant par les médias et les politiques pour décrédibiliser les mouvements de contestations.
Comme les flics racistes et violents. sont minoritaires aussi. Mais jusqu’à présent on le les mettait pas en avant afin de ne pas ternir tous les autres.
Deux traitements différents d’un même phénomène. On met le focus sur la violence des uns car cela est utile mais on passe sous silence celle des autres…

C’est marrant, j’ai souvent manifeste pour differentes causes sans jamais me « prendre les policiers dans la figure ». Je ne crois pas que nous n’avons pas compris (le fameux « Ouvrez les yeux! » tellement ouvert d’esprit), mais plutot que nous ne sommes pas d’accord avec toi, c’est un peu different :slight_smile:

« Le suspect, defavorablement connu des services de polices avec 85 condamnations a son actif, vient de porter plainte pour discrimination contre la police apres avoir ete arrete difficilement pour une affaire d’extortion avec violence », on entend ca tous les jours. L’ordre et la securite ne sont pas des mots tabous… mais positifs. Tu n’as pas le droit de manifester? Ne manifeste pas. Simple. Tu as l’impression que ce n’est pas juste? Porte plainte. Nous avons la chance de disposer d’un des meilleurs systemes du monde en terme de justice, il faut arreter de pleurnicher. En France, il n’y a jamais eu de violences necessaires sur une manifestation autorisee qui se deroule dans le calme, je sais ca te parait incroyable, essaye tu verras c’est agreable!

1 « J'aime »

Quelle est donc cette idée absurde selon laquelle les gens à gauche de l’échiquier politique penseraient que les policiers sont « Méchants », et que les délinquants sont « gentils » ?!

Les gens de gauche sont partisans d’un monde dénucléarisé, sans conflit armé et dans lequel la police n’aurait qu’une fonction à savoir garantir la paix sociale. En quoi cela est il condamnable ou contraire à l’idée de bien commun ?! Expliquez moi cela j’aimerais comprendre !

La police doit être gardienne de la paix sociale et non pas de l’ordre public. Pourquoi cela selon vous ? Parce que dans un pays qui se prétends démocratique le pouvoir appartient au peuple. Or pour que le peuple puisse éxercer le pouvoir il doit être en mesure de controler ses élus. Elus qui n’ont qu’une seule légitimité : Faire ce que le peuple lui à ordonné de faire.

Pour controller ses élus le peuple doit pouvoir faire pression sur ses représentants. Et cela, à l’échelle d’une population ne peux se faire que par deux moyens :

1- Les citoyens prennent eux même les décisions politiques ce qui est l’essence d’une véritable démocratie.

Ce choix à été empéché par les bourgeois à la révolution qui instaurèrent un régime représentatif par suffrage tout d’abord censitaire, c’est à dire réservé aux riches puis universel quant ils s’aperçurent que le peuple, trop stupide pour discerner ses véritables intérêt, n’aurait jamais le pouvoir par le vote.

2- Autoriser l’organisation de mouvements populaires entrainant un certain désordre relatif et passager.

Ce choix à pour sa part été favorisé par Napoléon et ses proches avec pour objectif de dissuader les peuples d’obtenir plus que ce que les riches et les possédants consentiraient à leur donner.

Conséquence de tout cela l’expression « démocratique » du peuple est aujourd’hui cantonnée à un bulletin dans une urne tous les cinqs ans et à des manifestations autorisées et encadrées par les riches et les possédants.

Dans un tel cadre si la police instaure « l’ordre » au lieu de garantir la paix sociale (ces à dire lutter contre la criminalité, les agressions, etc) elle s’érige en bras armé du maintient d’un ordre favorable à quelques uns aux détriment de tous les autres. Un ordre dès lors sans paix sociale car il ne peux y avoir d’ordre légitime sans l’égalité, la vertu et la justice qui doit aller avec pour être légitime.

La gauche contre les méchants policiers et pour les gentils délinquants… Quelle idée stupide.

Quelle idee stupide?

As-tu vu beaucoup de gens de droite participer aux marches pour Adama Traore, qui est un delinqant?

A l’inverse, combien de gens de gauche (pas que Melenchon einh) ont pris la defense de cette crapule en mettant en avant une faute… des policiers?

Voila, c’est assez simple a comprendre pourtant O_o

Non c’est desuite la faute des médias :flushed::flushed: certes il faut faire très attention a ce qu’ils montrent et souvent être critique mais tout de même… tout le monde a pu le constater.Tous les samedis… c’est certainement aussi une des raisons de l’échec des gj. Certes il y a de la violence des 2 côtés mais il n’y en a qu’un qui est représentant de l’ordre. Et généralement ce n’est pas celui qui commence les hostilités. A un moment il faut aussi que les gens soient responsables de leur propres actes…et pas toujours faire tout retomber sur les autres.
Même des commerçants s’en sont mêlés…:triumph::face_with_raised_eyebrow:
Quoi qu’il en soit on s’est singulièrement éloigné du sujet​:astonished::astonished: