Commentaires : Une petite navette X-37b s'est discrètement posée ce dimanche... Après plus de 2 ans en orbite

Le 17 mai 2020, l’un des deux exemplaires de X-37b avait atteint l’orbite basse pour une longue mission au service de la défense américaine. Elle est rentrée hier, après 30 mois (ou presque) d’expériences, de manœuvres pas si discrètes et de largages en orbite. Cette petite navette automatisée se fait vite oublier.

1 « J'aime »

Et dire que l’Europe aurait pu avoir sa navette Hermès à une certaine époque, mais le projet jugé trop onéreux pour les pays européens participant fut abandonné. En y pensant, on aurait pu rebondir sur un projet moins cher comme le X-37B mais européen. Au final, on nous bloque sur cette Ariane VI déjà has been avant même les premiers essais.

1 « J'aime »

C’était pas que « jugé trop onéreux », ça avait effectivement complètement déraillé du budget disponible et c’était encore très loin de voler malheureusement.

@Wifi93
Mais, pourquoi dépenser de l’argent dans une navette si la Terre est plate (les preuves sont cachées dans le Nevada, à côté du plateau où ont été tournées les images de l’alunissage d’Apollo 13) ?

2 « J'aime »

Exact, je me rappelle l’avoir vue au Salon du Bourget en 91

1 « J'aime »

En voyant cette navette, on se doute des moyens de renseignement américains, ce n’est pas pour rien qu’ils peuvent donner des renseignements fiables à l’Ukraine, par exemple.
Il est évident, qu’ils ont d’autres méthodes, spatiales, comme indiqué dans l’article, informatiques, téléphoniques et humaines.
Merci pour cet article intéressant que j’ai manqué hier. :smiley:

Allez Eric, crache le morceau, il sert à quoi ce machin « secret »? Des idées des armes militaires? Espionnage?

hermes cetait une maquette, cette blague