Commentaires : Une panne mondiale frappe le géant du streaming Netflix

De nombreux utilisateurs de la plateforme de streaming Netflix indiquent, ce mercredi 1er février 2023 au soir, ne pas parvenir à se connecter au service.

À l’instant, ça marche très bien ici.

Ça revient progressivement mais il y a toujours un message d avertissement sur le support Netflix https://help.netflix.com/fr-ca/is-netflix-down

Ma femme est sur Netflix sur la tv depuis avant 21 h et tout va bien dans le centre de la Belgique. Pas de souci non plus sur mon pc. ^^

Ah ; ça explique pourquoi il était impossible de se connecter à Netflix quand j’ai essayé en début de soirée.
Je viens d’essayer à l’instant et ça refonctionne :slight_smile:

J’ai eu hier un problème de décalage entre l’image et le son, particulièrement visible du fait que je regarde en V.O. Ça ne m’était encore jamais arrivé. Peut-être était-ce lié.

Le mec qui râle parce qu’une fois dans sa vie netflix est en panne.

Il a jamais eu un truc en panne dans sa vie lui ? OO

5 « J'aime »

Cherchez pas les gars, Netflix vous a chopé en train de partager votre compte et ils commencent à couper les vivres ! :grin:

6 « J'aime »

Ah ben bonne nouvelle puisque personne ne se goinfrait de video j’avais enfin un réseau qui envoyait du gros ce soir… ah merde j’étais pas sur internet :sweat_smile:

J’ai pensé à ça, un passage en prod des restrictions un peu trop prématuré et violent :smiley:

1 « J'aime »

Moi j’ai plutôt pensé à une cyberattaque en représailles de la fin du partage de compte.

1 « J'aime »

Ils ont une obligation de résultat. Donc être en panne ne les arrange pas du tout. Sans compter la mauvaise pub.

Reste à savoir comment ils comptent dédommager les clients. Car pour eux, l’abonnement a bien été payé en totalité.

Je crois que les gens devraient relativiser un peu quand même…
Hurler à la mort parce qu’on n’a pas un service de VOD pendant une poignée d’heure, je trouve ça un peu indécent…
13,49EUR par mois, ça fait moins de 0,50EUR par jour, soit 2 centimes de l’heure.
Refuser de payer le mois parce qu’on aurait à la louche 10 centimes de payés pour rien, comment dire… Rien que d’envoyer le message ça a du coûter plus en fait.
Sans compter les heures passées à dormir, alors qu’on paye b0rdel !

7 « J'aime »

J’ai une meuf qui est venue pour une session de Netflix&Chill… On n’a que chill du coup :wink:

C’est juste une panne temporaire, y a pas mort d’homme.

1 « J'aime »

Effectivement la panne peut toujours arriver. Faut juste les assumer. Même si c’est un centime, je pense qu’il serait indécent qu’une société de vod se serve sans contrepartie.

Sinon, je veux bien que tu me donnes 10centimes par ci par là fois le nombre d’abonnés Netflix

D’après ce que je trouve, ils ont 223 millions d’abonnés x 0.10€ = 22.3 millions. Ce n’est que 10centimes…

Tentes de revenir sur TF1 et après on cause !

Franchement plus le temps passe et plus l’écart entre les deux se réduit … et c’est pas du à l’amélioration de la qualité des programmes de TF1 …
Je pensais aussi que netflix était bien mais depuis que je me suis désabonné y a deux mois ca ne me manque absolument pas …

Le coup de la panne en 2023 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je pense que oui, grace à cette panne ils ont retrouvé leurs enfants qu’ils n’avaient pas revu depuis quelques temps, enfermés dans leur chambre …

2 « J'aime »