Commentaires : Une nuée de drones pour traquer un humain en forêt ; non, ce n'est pas un épisode de Black Mirror

Des chercheurs de l’université de Zhejiang en Chine ont mis au point une nuée de 10 drones, inspirés par des oiseaux, capable de se déplacer de manière autonome dans des environnements jonchés d’obstacles. Si la technologie est impressionnante, ses possibles usages ont de quoi inquiéter.

Ce pays c’est l’enfer.

1 « J'aime »

@Xavz78 : « la Chine, les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni ainsi qu’Israël ». Et certainement bien d’autres vont suivre.

1 « J'aime »

On finit par s’y habituer à l’enfer, celui-ci à tendance à s’étendre au reste du monde, vigilance et opposition reste le mot d’ordre.

Serait utile à la police aussi en déploiement ultra rapide pour suivre des voleurs en motos lors de cambriolage de boutique de luxe type Chanel :grin:

2 « J'aime »

Pas pour les mêmes usages ni dans les mêmes proportions. Je maintiens, ce pays c’est l’enfer sur terre.

2 « J'aime »

Ce ne sera pas que pour ça en Chine.

1 « J'aime »

Ça a l’air lent … vu comment toutes les vidéos sont accélérées

On est entrain de vivre les prémices préhistorique du predator du futur.

Tout à fait, on a de la chance de vivre en Europe quand même… mais la liberté n’est jamais acquise définitivement, on le voit encore avec tous les excités qui supportent Méchencon.

Sinon belle performance technique, même les usages peuvent inquiéter.

C’est malheureusement tellement logique et prévisible cette évolution.