Forum Clubic

Commentaires : Une nouvelle vulnérabilité critique identifiée dans les processeurs Intel

Le fabricant de microprocesseurs cumule les mauvaises nouvelles. En quelques jours, deux failles majeures ont été dévoilées par des spécialistes de la cybersécurité.

et c’est reparti ! On va finir par croire qu’intel nous a bien entuber

il est temps de changer de crémerie pour un grand nombre de clients et de passer chez AMD de toute urgence qui lui est irréprochable et très nettement meilleur

Vraiment ?
Et pourtant, une faille a été découverte sur les CPUs … AMD récemment justement, source : L’article (réservé aux abonnés) de Inpact Hardware.

Source de l’article (en anglais et l’article est technique) : https://mlq.me/download/takeaway.pdf

Après, oui, cela fait un moment qu’ils enchainent les problèmes de sécurité chez Intel.
Et la faille dans la Rom risque d’avoir de sacrés implications …

1 J'aime

on les confine 14 jours. AMD a des failles mais moins

3 J'aime

Failles pouvant être corrigées … après la différence se fait sur la vitesse de mise à disposition des correctifs et de leur impact sur les perfs.
Et là AMD ou Intel, il n’y a pas débat !

qui cherchent trouve … c’est comme dire qu’il y a moins de virus sur linux ou mc os …
Les gens cherchent des failles là ou il y a la majorité des gens ca touche plus de monde en un seul coup …
Si on cherche chez AMD on trouvera aussi … dire qu’ils sont très nettement meilleur déjà c’est pas français mais en plus ca ne veut absolument rien dire …
Tout dépend du contexte et de l’utilisation qu’on fait de son processeur. Actuellement les processeurs AMD sont sous utilisés puisque quasiment aucun logiciel n’est codé pour en tirer pleinement parti et surtout pas les jeux …

Bonjour, bien jolie tout ça, mais à la base, comment un hacker peut prendre la main sur le dit processeur ? car là on peut tout imaginer, mais si il faut que le hacker s’installe un outil sur le pc à prendre pour le faire, bien heu, donc en faite il peut tout faire par définition une fois son trojan installé par les méthodes qu’on connait déjà (genre ne pas ouvrir les *.zip.com dans le email :p)…

Du coup voilà, comment c’est possible de prendre le contrôle, genre par malware ? le simple faite de visiter un site ? enfin voilà quoi… c’est quand même une information qui aurait du sens et s’il faudrait vraiment paniquer et changer son pc…

et no comment sur ceux qui veulent lancer le débat stérile Intel/Amd ou Amd/intel…

Mon opinion personnel, j’ai une impression que intel était devant AMD pour des raisons de sécurité. A force de corriger les vulnérabilités, le score des cpu intel a baissé et il ne sont plus autant dominant à comparer de AMD. Ca donne une impression que leur avantage était de sacrifié la sécurité sur les précédent model. Aujourd’hui, il y a les rysen et c’est une toute autre histoire.

En voilà un qui a tout compris ICI ! Pour moi, intel est devenu qu’un résidu de saloperie ./