Commentaires : Une nouvelle version du client de messagerie Thunderbird est disponible

Thunderbird arrive en version 68.8 pour les plateformes Linux, macOS et Windows en apportant un lot de corrections de failles de sécurité plus ou moins importantes et de plusieurs bogues.

1 « J'aime »

Je ne connais pas l’onglet « devtools », il s’agit d’une extension ?
Ne serait-ce pas « Copier en tant que URL » ?
Sinon, j’utilise Thunderbird sur linux et Win7.
C’est la meilleure application libre (ou pas) pour le mail et agenda, selon moi.

2 « J'aime »

toujours pas d’intégration de CardBook…

Je ne l’ai pas encore essayé. Mais, oui ça c’est dommage, d’autant que par défaut les nouvelles adresses saisies ne sont pas ajoutées à Cardbook (ou alors je n’ai pas trouvé comment).
Mais bon, l’essentiel c’est de pouvoir avoir un agenda réseau et un carnet d’adresses réseau…

Je ne vois pas le problème d’avoir une extension externe non intégrée, après tout Mozilla ne peut pas intégrer toute extension populaire faite pour son client mail.

Peut être directement intégrer les standards CardDAV et vCard plutôt non?

Moi ce que je veux qu’ils intègrent, c’est la possibilité de rabaisser Thunderbird dans la zone de notification… Plus aucune extension ne le gère suite au sandboxing.

Oui moi ça me va. ça marche bien, je ne connais pas de vrais bugs, plutôt parfois des problèmes de taille de police.

J’utilise à fond depuis longtemps Thunderbird, et j’apprécie.
Mais il manque une fonction qui serait extrêmement utile, c’est de pouvoir naviguer d’une fenêtre à l’autre, dans la fenêtre des messages, comme dans un navigateur et même dans l’explorateur de windows.
Est ce que quelqu’un sait si c’est possible, ou comment faire remonter la suggestion aux développeurs ?
Merci.

Bon client de messagerie… Par contre il serait temps que la refonte complète annoncée arrive… Il commence à être méchamment obsolète en termes de fonctionnalités évoluées, d’interface, et de notifications types Push (obligé de rester ouvert constamment, etc. Comme Outlook en même temps…)

J’ai du me résoudre à passer sous Mail (Windows 10) qui depuis qu’il propose les signatures personnalisables par comptes, et surtout les notifications (même fermé) réponds à mes attentes, mais n’a pas de système de règles… Encore un petit effort Microsoft.

Le jour ou Thunderbird évoluera réellement, je serais le premier à y repasser.