Commentaires : Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Surtout ne taxons pas les entreprise du CAC40 amies du Macron! Et pas non plus le transport des marchandises…qui traversent la planète des fois même plusieurs fois! Bande d’hypocrites ces politiques.

2 « J'aime »

Taxer les billets d’avion pour financer la recherche sur les avions plus propres eu été une meilleur idée.
Encore mieux: Obliger les compagnies aériennes à compenser le co2 émis par les avions.
Oui, évidement en faisant payer les clients, sans qui il n’y aurait pas cette pollution

100 taxis pour faire Paris-Marseille? :thinking:

Les avions Paris-Marseille (pour reprendre mon exemple) décolleront toujours oui, mais si le billet est à 240 Euros, ils décolleront moins…et tous remplis. C’est une certitude.

Les réactions de ce genre deviennent un peu ridicules…

On taxe les voitures? « Ouin ouin, çay un scandale, faut taxer les vrais pollueurs, taxons les avions! »

On taxe les avions? « Ouin ouin, c’est un scandale! Taxons les SUVs, les vrais pollueurs! »

A part râler, vous proposez quoi de concrêt? Le laisser-faire?

Parce que si les consommateurs réfléchissaient un minimum, les politiques ne seraient pas obliger faire des taxes pour changer les comportements, il n’y a que cela que les consommateurs comprennent.

6 « J'aime »

lollll ouff sa permettra au Qatar de climatisé le désert après Doha

très bien.les voyages en avion ne sont pas assez chère.

billets plus chère = moins de clients = moins de pollution.

personne ne t’oblige d’aller faire le riche chez les pauvres.

Erreur, c’est la vocation d’un politique de pondre des taxes. Car à part çà, que savent-ils faire d’autre ?

C’est pas le nain qui prenait l’avion pour un Paris-Le Mans ou un Paris-Bourges (Base aérienne d’Avord) car Monsieur n’aimait pas le train, trop de promiscuité pour sa majesté… que tous ces hypocrites de politicards balayent devant leur porte avant de sortir la pompe à fric euh taxes…

1 « J'aime »

Pas mal, je pense que bientôt les politiciens vont forcer tous les Français à climatiser l’extérieur, c’est facile à faire, il suffit de retourner la clim, le chaud dans les appartements, magasins, voitures, le froid vers l’extérieur…en été… En hivers, on retourne chaud vers extérieur, c’est juste pour avoir moins de dérèglement climatique extérieur et lisser la température…

Évidemment le Qatar donne l’exemple stupide, alors nous Français on peut faire pareil, parce que en France on n’a pas de pétrole, mais on a des idées stupides. :innocent:

On a juste à cesser de monstrueusement financer les pétrolières.

Toujours le même discours : « çay la faute aux autres »

Non parce que le peuple va hurler et provoquer des émeutes si le carburant augmente de trop, ce sera la faute de ses sal… de politiques

On dirait que les gilets jaunes sont bien emberlificotés avec les pétros par chez vous… ou… se sont fait emberlificotés?

Et le problème n’est pas tant les taxes que l’usage qui en est fait derrière. Si c’est pour construire des routes solaires qui ne marchent plus au bout d’un an, c’est sûr les gens n’adhèrent pas.

3 « J'aime »

Absolument pas.
Quoi que l’Etat fasse, les français ralent.
Je dirais même plus : plus ils bénéficient de la redistribution, plus ils gueulent

A une période où nos compagnies aériennes déposent le bilan (Aigle Azur, XL Airways) c’est idiot de les surcharger d’avantage avec une nouvelle taxe.
Ce qui me gene avec ces histoires de taxe éco, c’est que ça semble etre devenu la solution miracle des gouvernements pour taxer tout en étant populaire. Or jusqu’à dernière nouvelle taxer la pollution n’a jamais fait baisser la pollution, c’est juste un prétexte pour ramasser encore plus notre argent.
A défaut d’autres solutions propres je ne trouvent pas normal de taxer ces transports dans la mesure où il est n’est pas possible choisir une autre solution de transport rapide et lointain.
La taxe écologique, c’est devenu la nouvelle arme imparable des gouvernements.
Taxez et le peuple gronde
Taxez en disant que c’est pour l’écologie et le peuple est content car on leur a bourré le crane que c’était pour la bonne cause.
Quand à ceux qui pensent que cet argent sert à développer d’autres sources d’énergies propres, sachez que c’est faux, seul une petite partie par dans ces projets, la large majorité va dans la poche de l’état, comme pour les vignettes à l’époque, comme pour l’argent des radars qui devait servir à la restauration des routes, comme pour la journée de solidarité qui devait servir aux vieux.
Bref on se tire encore une balle dans le pied face à une concurrence qui n’a pas ces contraintes. La France restera décidemment le pays qui taxe le plus au monde.

2 « J'aime »

Et pendant ce temps là, En Asie, aux USA…
Autant nous tuer tout seul, ça sera plus simple.

1 « J'aime »

Vivement qu’il y’est une taxe sur la taxe

2 « J'aime »

Tu es plein de clichés, c’est affligeant

2 « J'aime »