Commentaires : Une nouvelle startup du NewSpace en vue ? Steve Wozniak tease l'arrivée prochaine de l'entreprise Privateer

Le co-créateur d’Apple, Steve Wozniak, a récemment publié un tweet levant le voile sur son nouveau projet, Privateer, une « compagnie spatiale privée émergente, différente des autres ». Un nouvel acteur du NewSpace serait donc en création ?

Pourquoi dépenser ses dizaines milliards de dollars de fortune accumulés sur Terre pour la préservation de celle-ci quand on a la chance de faire bosser de brillants ingénieurs pour la conquête spatiale en se faisant kiffer non-stop ?

N’y voyez aucune critique sur ce rêve de gosse qui reste génial mais ce paradoxe m’interpellera toujours, surtout vu le prix que ça coûte…

Il y a que moi pour qui “newspace” ne veut absolument rien dire !? L’auteur ferait bien d’utiliser des mots français ou au moins mettre une définition…

Voilà une formule française bien plus claire :
Xavier Pasco, Le nouvel age spatial : De la Guerre Froide au New Space, Paris, CNRS Editions, 2017

2 « J'aime »

y a une définition pourtant

NewSpace — Wikipédia (wikipedia.org)

encore un qui va déposer ses ordures dans l’espace, à croire qu’il en faisait pas assez déjà sur terre ?

Il a fait quoi lui depuis qu’il a conçu l’Apple II ?

1 « J'aime »

Lui m’étonnerait pas qu’il ait des actions

Le fond de cette actualité me fait penser au sketch des Inconnus sur Star Trek : « Capitaine, regardez sur l’écran, là, il n’y a rien ! ».

L’Apple III, l’Apple Desktop Bus, qui est la base de tous les Macs et Next pendant presque deux décennies.
Puis il quitte Apple et fonde CL9, invente les télécommandes universelles programmables, invente le WOZ (sorte d’Apple AirTag avant l’heure en 2001), fait beaucoup pour aider l’apprentissage de l’informatique et la programmation… Bref bien plus que beaucoup ici (et c’est un bien plus grand inventeur que S. Jobs).

Selon sa page Wikipedia cette nouvelle société serait justement vouée à s’occuper du problème de la pollution spatiale (Steve Wozniak - Wikipedia)
Reste à voir si le projet aboutira.

Dans l’ouvrage que vous citez, il y a une définition assez claire de ce qu’est le NewSpace, de ce que recouvre cette expression (avec ses limites) et de son domaine d’application. Je vous conseille sa lecture en effet (sachant que le Nouvel Age Spatial englobe le NewSpace mais ne s’y limite pas).
Si les auteurs de Clubic devaient mettre des traductions/définitions à chaque fois que nous utilisons « NewSpace », « Big Data », « early access », « leak », « teaser », « startup » ou « smartphone », on y passerait notre vie !

@Yannick_Smaldore : Sans nullement vouloir vous froisser, @Vanilla n’a pas tort : la langue Française est tellement plus riche que l’Americano-British. Pour preuve, votre titre où le « tease » se veut accrocheur mais se trouve précisément et splendidement remplacé un peu plus bas par le « levant le voile » de notre belle langue de Molière… Diantre (qq peu désuet, je vous l’accorde) !!! :blush: