Commentaires : Une nouvelle mise à jour "neigeuse" pour Flight Simulator

Asobo Studios n’est pas peu fier d’annoncer une mise à jour « neigeuse » pour Flight Simulator.

1 « J'aime »

La mise à jour a 15 jours quand même, elle date du 22 décembre …
Bon cela dit on est encore loin d’avoir un vrai mode saisonnier (Automne, hiver, printemps, été) comme sur FSX mais c’est déjà ça.
Meme si MS et Asobo ne le disent pas, FS2020 est un jeu en early access, qui a pour objectif une vraie version finale dans quelques années. Il manque encore beaucoup de chose à rajouter.

1 « J'aime »

et qu’ils améliorent la VR, elle est dégueu actuellement, même avec les meilleures configs actuelles …

2 « J'aime »

Les hélicos pour 2022, un comble pour un jeu contemplatif comme ça… :smiley:

Sur ma « petite » config (Vega56), la VR est pas si mal, en tout cas bien mieux que sur DCS ou j’ai des sautes de fps (entre 15 et 45 fps sans trop savoir pourquoi avec tous les détails quasi au min)! Sur FS, c’est pas super beau comme sur écran mais c’est quand même regardable et ça tourne à 25-30fps tout le temps. Il n’y a que le rafraichissement du tableau de bord et de l’avion qui semble se rafraichir plus lentement que le paysage (WTF?!?) et qui fout la gerbe quand on tourne la tête, un peu casse pied quand on veut regarder le paysage ou faire une approche ultra courte.

Ouais, pas de saisons, pas de VR (au départ), pas d’Hélicos, pas de planeurs, pas de mode Replay, pas de fonctionnalité de gestion écrans multiples, pas de SDK digne de ce nom, pas de ligne HT ou d’antennes, etc
Bon c’est jouable, c’est très beau, (y a une foule de bugs mais quel jeu n’en a pas à ses débuts) mais sur le contenu ont est encore loin du compte et de FSX, P3D ou Xplane.

On sent le jeu qui a été vite sorti pour faire du tourisme pour admirer le paysage, idéal pour console Xbox (chère à MS) mais coté simu on est encore long du compte.
On sent que MS a relancé la franchise FS uniquement dans l’optique de l’intégrer à sa boutique Xbox, pour faire face à la PS5. Donc tant mieux mais on sent que la version sortie v1.0 était vraiment basique et faite pour une adaptation rapide sur Console (meme si c’est plus complexe qu’ils ne l’imaginaient)

1 « J'aime »

Ca sera déjà pas mal qu’on puisse démarrer le jeu !!! Problèmes récurrents de plantages (perso retour sous windows pendant le chargement), chargement infinis de patchs et j’en passe… Et je suis loin d’être le seul !

Oui, j’ai oublié la manque de planeur, et en plus là, il n’y a pas trop de dev spécifique à faire!
C’est vrai que ça sent un peu le neuf partout… :stuck_out_tongue:

Pour les plantages, les 2 seuls que j’ai eu, c’est quand j’ai laissé trainer des données dans la carte vidéo suite à un problème avec mon soft (2Go non désalloués sur les 8Go), ce con de logiciel à fait péter la stack de la carte! Et exactement le même problème avec la RAM, j’avais encore mes outils ouverts et le truc a pété direct (pourtant il avait 16G de libre. Je me demande si ces andouilles ne regardent pas juste la taille physique des mémoires et pas la place dispo… :smiley:

Au moins ils ne font pas comme star citizen
Ils ont sortit quelque chose de perfectible, mais (tres bien) jouable en l’etat

N’importe quoi…
J’ai une 1080 seulement et j’arrive a y jouer en VR en baissant suffisamment les options tout en obtenant le meilleur simulateur de vol VR (DCS exclu) du moment
Ps: openXR est ton ami

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, et quel mépris pour le travail des devs. Tes simulateurs favoris sont très loin de simuler les nuages comme le fait Flight Simulator. Le réalisme des environnements, c’est tout de même un énorme point fort de FS, et le retoquer d’un revers de manche, c’est d’un mépris total. La pique trollesque sur la Xbox prouve en outre que tu n’as aucune objectivité sur la question.

1 « J'aime »

C’est clair le mode VR ne fonctionne pas correctement, après plusieurs tentatives. carrés noirs, et ralentissements à gogo, injouable.

Je n’ai jamais parlé de l’environnement ou des nuages, pourquoi fais tu mention de cela ?
Cela dit, puisque tu en parle, tu remarqueras la grogne sur le forum officiel et ailleurs concernant la nette dégradation des nuages devenus plus granuleux. Ce n’est pas pour rien que dans la feedback des souhaits (wishlist) sur la page des Dev-update la 15eme plus forte demande de la communauté concerne ces nuages pour revenir à ce qu’ils étaient avant le patch 5. C’est aussi classé 14eme et 17eme place en bug à résoudre.
Concernant l’environnement, il est fait état depuis le début de gros problème avec la météo temps réelle, et c’est en 2eme et 3eme demande des bugs à corriger
il s’avère aussi que des concepteurs d’addons ont remarqué que les fameux effets et perturbations de vents et écoulement d’air sur l’avion et dans le relief n’était pas actif contrairement à ce que laissait voir les trailer avant la sortie.
Bref je ne critique pas le jeu, je ne dis pas qu’il est nul, je dis juste qu’on est encore loin du compte et que ce jeu n’est que partiel et loin d’etre fini. D’ailleurs le dev ont affirmé que le developpement de FS continuerait durant 10 ans, donc ils savent qu’il y a du boulot à faire pour finir le simu.
Pour avoir de tels propos vous n’avez jamais du avoir FSX, P3D ou Xplane avant. Dans ce cas là vous auriez du constater l’évidence de tous ces manques par rapport à ces vieilles versions.

Ce n’est pas une pique, c’est une remarque que de nombreux fans de FS ont eu, car au vu de toutes les touches qu’utilise FS, personne n’arrive à comprendre comment ça peut etre porté sur une console qui n’a que quelque boutons sur une manette.
D’ailleurs aux dernières nouvelles le report de noel à cet été de la version Xbox X serait en partie lié à ces difficultés. FS n’est pas du tout un jeu adapté aux consoles, ni meme au gout du public de joueur sur console. Les consoles sont mal adaptés aux simulateurs de vol, c’est pour cela qu’on en trouve d’ailleurs aucun digne de ce nom. Ca se limite à de simple jeu de voltige ou de combat arcade. C’est un fait, les consoles ne sont pas adaptés à ces jeux complexes et gourmands en ressources (Mémoire, GPU, HDD, etc), ne vous en déplaise. Et cela se traduira par une version simplifiée qui reposera surtout par le fait de survoler des beaux paysages à textures satellite avec des vols limités à des commandes et options simples.
Je ne méprise pas les consoles et les joueurs de consoles, je dis juste (comme beaucoup d’autres) que ce n’est pas un jeu adapté à ces plateformes. MS compte beaucoup sur FS sur Xbox X comme produit d’appel, c’est leur principal raison de ce portage complexe.