Commentaires : Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8" se profile

Amazon préparerait deux nouveaux modèles de liseuses
: un modèle Kindle Paperwhite avec écran 6,8 pouces et rétroéclairage à 17 LEDs, ainsi qu’un modèle Kindle Paperwhite Signature Edition avec une plus grande capacité de stockage et quelques fonctionnalités supplémentaires.

et sinon, la couleur c’est quand ?

2 « J'aime »

le micro usb est une technologie dépassée par l’usb c , ça serait dommage de rester sur ce vieux format

@pinkuik333 : la couleur n’a que peu d’interet sur cette taille d’écran, les amateurs de BD cherchent un écran plus grand ! meme les PDF sont en général en A4.

Pour cette nouvelle liseuse, encore une fois elle ne lira que le format propriétaire d’Amazon, ce qui d’emblée la met hors jeu pour moi. Pas envie de passer mes epubs dans Calibre pour les transformer en mobi…

1 « J'aime »

Ce n’est pas une grosse affaire de les convertir en mobi.

Les utilisateurs de kobo passent déjà leur epub en kepub avant export vers la liseuse

Si le prix de nouvelle paperwhite est intéressant, cela offre plus de choix entre une liseuse 6 pouces et la libra h2o 7 pouces, l’Oasis étant vraiment cher.

(Je n’ai jamais utilisé pendant des modèles d’autre constructeur je sais qu’ils existent.)

Hein ??? Pourquoi devrait-on faire ça ???

Je suis chez Kobo depuis longtemps, et j’ai déjà eu une kindle.
Je ne convertis jamais en Kepub, ça n’a que peu d’avantages (ça ajoute juste quelques infos en stats de lecture, et une meilleure prise en compte de la mise en page, mais rien de ouf…). Et je ne gère pas ma biblio avec calibre c’est une étape inutile, j’ai tout dans un répertoire, une bonne indexation avec « everything » et tout est facile à trouver. Je perds juste la visualisation sur le résumé, mais rien de rédhibitoire.

Pour moi c’est l’inverse, je passe tout en kepub.

Les stats de lecture permettent de motiver les enfants et augmentent le temps de lecture. Cela les pousse à finir le chapitre et leur donne de la visibilité de là ou ils en sont. Cela rend « concret » le epub.
C’est un très bon point mais j’avoue que je n’utilise jamais cette fonction à titre perso.

La pagination est meilleur et je trouve qu’il y a un peu moins de lag.

Comme toi, j’ai tout dans un répertoire mais je passe par Calibre pour gérer les métadata, notamment les séries avant d’uploader sur la liseuse. Il y a peut être plus simple mais je n’ai pas trouvé. Si tu as un bon soft sous Linux je suis preneur.

Autre avantage de Calibre, cela me permet d’uniformiser la taille des polices entre les différents livre. Encore une fois il y peut-être plus simple, je suis preneur.