Commentaires : Une nouvelle génération de robots aquatiques pulvérise les records de vitesse de nage

Un robot aquatique capable de nager presque aussi vite qu’un saumon atlantique, avec une efficacité énergétique sans précédent, vient d’être développé par une équipe de chercheurs de l’Université de Caroline du Nord. Comme souvent en robotique, Dame Nature en est la principale source d’inspiration.

Ya même pas une chtite vidéo pour vraiment montrer l’efficacité de l’engin…
C’est que de la théorie tout ça ?

1 « J'aime »

1ère citation

robots aquatiques pulvérise les records de vitesse de nage

2ème citation

cartographier les fonds marins, inspecter des infrastructures sous-marines ou utilisés pour la recherche et le sauvetage.

On parle de robots humanoïdes ou pas?

Si oui, alors la 2ème citation m’incite à dire qu’il y a plus performant qu’un humanoïde pour cartographier les fonds marins etc…

Si non, alors la 1ère citation m’incite à dire aussi qu’une voiture pulvérise les records de vitesse de course à pied.

2 « J'aime »

On n’a jamais parlé de robot de nage humanoïde, il est question de recopier la raie manta.

3 « J'aime »

A quand des avions qui battent des ailes ? :laughing:

Bonjour,

Malheureusement non, j’aurais beaucoup aimé en voir une également, mais l’étude source ne propose que de maigres schémas et images.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il est question de robots qui imite des raies.

Le titre et l’illustration induisent en erreur.

2 « J'aime »

D’accord, donc on est dans le cas « si non ».

Ok donc dans ce cas pourquoi comparer ça à un record de nage? C’est comme dire qu’une voiture pulvérise les records de vitesse de course à pied.

1 « J'aime »

Le titre ne serait pas accrocheur autrement…