Commentaires : Une nouvelle génération de radars urbains débarque en ville, et ils font bien plus que surveiller les carrefours

Oh désolé de te contredire, mais c’est partout pareil, c’est juste qu’à Paris il y a une concentration de gens énorme sur une petite surface donc tu en rencontres beaucoup plus. Ca exacerbe les problèmes dans un sens comme dans l’autre.

Il y a d’ailleurs peu de parisiens à Paris, c’est une ville qui rassemble plein de gens d’ailleurs donc des autres villes et de la campagne

Quelle liberté ?

La liberté de téléphoner illégalement au volant ?

La liberté de ne pas mettre, illégalement, la ceinture ?

La liberté de griller illégalement un feu rouge ?

Le vivre ensemble c’est jouir de ses droit, et accepter de se plier à ses devoir.

Et si jamais on veux aller contre, soit, faut accepter de perdre quand on joue.

Si tu veux l’anarchie, et bien ok, mais quand un mec prendra sa « liberté » de venir te plomber au 12 pour profiter de la « liberté » de te voler tes biens, y’aura personne pour le blâmer…

Oui sauf que là il est question de sanctionner des gens qui grille sciemment des feux rouges, entre autre.
Je ne vois pas le problème alors que je le vois quand un radar est installé sur une 2x2 voies en ligne droite sans zone de danger.

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain que les radars feront le distinguo entre les gros délinquants et monsieur toutlemonde qui a eu un moment d’inattention. Ce serait priver l’état d’un revenu facile.

1 « J'aime »

Alors premièrement, en toutes circonstances, c’est le piéton qui est prioritaire, peu importe que ce soit un débile avec walkman à fond sur les oreille qui traverse à reculons, ou un enfant de 5 ans qui coure après un ballon.

Deuxièmement, les mecs en vélo ou en trot ne sont pas des piétons.

J’ai été éduqué depuis ma plus tendre enfance pour faire attention en toutes circonstances au comportement des automobilistes en tant que piéton traversant une route ou marchant sur le bord.

Depuis que je suis automobiliste, une grande partie de mon attention va à la surveillance de ce que font les piétons, et encore plus quand ce sont des enfants, même tenus par la main d’un parent.

Et bien la prochaine fois qu’il croisera un feu rouge il fera plus attention.
C’est dommage mais c’est comme ça car y’en a pour qui c’est un sport de se croire tout permis en toutes circonstances.
Si chacun de nous avait l’intelligence d’adapter sa vitesse et sa conduite en fonction de l’environnement, et non de conduire comme si l’environnement lui était exclusif, on n’en serait pas là.

3 « J'aime »

Section 6 : Circulation des piétons. (Articles R412-34 à R412-43) - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Un piéton est toujours prioritaire, même s’il décide de traverser en dehors d’un passage pour piétons, car il est plus vulnérable en cas de collision. Cependant, un piéton ne peut traverser la route hors passage piéton que si aucun de ces passages n’est situé à moins de 50 mètres.

Il n’a pas le droit de le faire et peut être verbalisé pour. Mais s’il le fait, il devient tout de même prioritaire.

3 « J'aime »

À quelles libertés pense-tu ?

Ca fait longtemps que j’ai compris que ceux qui mettent ça en avant parlent généralement et sans oser le dire ouvertement de leur liberté de faire n’importe quoi. Et ce sont sans aucun doute les mêmes qui sont responsables de la plupart des incivilités. neutre

2 « J'aime »

On va voir combien de temps ils tiendront ces radars dans certains quartiers de Marseille xD

Ces mêmes personnes font l’autruche devant la délinquance mais s’excitent quand il s’agit de punir les citoyens et travailleur (ils en pensent pas à eux) sur la route avec des radars installés sciemment sur les zones non accidentel, ils sortiront le même refrains de feu rouge grillé pour faire peur et accepté.

Non, pas les citoyens et les travailleurs de façon générale. Juste ceux qui ne respectent pas les règles. Être travailleur n’est pas un passe droit.

2 « J'aime »

Comment fait-on pour ignorer une personne ? Ça m’intéresse fortement

C’est vrai mais cela n’empêche les inconscients, gros cons etc. qui s’imaginent que la chaussée est à eux et n’ont que faire de la vie des autres . Mais cela on ne les changera pas comme les récidivistes.

La censure il n’y a que cela de vrai :innocent:

Il va falloir revoir la definition de censure

1 « J'aime »

Censurer tous ceux qui ne vont pas dans le sens de certains.

Ignorer les messages de quelqu’un, ce n’est pas de la censure.

1 « J'aime »

Sauf que depuis 2013 la mortalité n’a pas diminué, alors que le nombre de radar a explosé! CQFD.

1 « J'aime »

Personnellement je t’ai mit sur ignore-list parce que chaque fois que je te lis, j’ai les yeux qui se lèvent tellement au ciel que j’en attrape une migraine fulgurante. Ca n’est pas de la censure, c’est juste de l’auto-préservation.

On appelle cela être ultra-conservateur. Moi j’ai au moins la correction de lire vos post même si je ne suis pas d’accord…