Les lunettes connectées proposeront bientôt un tas de nouveaux usages inédits. En effet, de nombreux acteurs proposeront bientôt des applications spécifiquement pensées pour le produit, à l’instar de Disney ou Twitch.
Moi je m’en cogne de l’ia sur des lunettes. Ce que je veux c’est un hud binoculaire à large champ de vision.
Plouf.
Dommage qu’il n’y ait pas la force affichée au dessus des gens
Sinon pour la conduite en bagnole, ça ne va pas arranger les choses… Et les pervers qui vont filmer
Les lunettes seront intelligentes, ok. Mais qu’en sera-t-il de ceux qui en deviendront totalement dépendants ? parce que ça arrivera forcément, il suffit de voir autour de soi, partout et tous les jours les gens devenus incapables de survivre une journée sans leur téléphone.
Pas plus tard qu’aujourd’hui en faisant des courses chez Intermarché : la caissière avait posé son téléphone près d’elle et ne pouvait pas s’empêcher d’y jeter un coup d’oeil entre deux scans et les articles arrivaient jusqu’à moi au compte-gouttes. J’allais lui faire une remarque quand elle s’est rendue compte que je la regardais faire, elle a arrêté ensuite.
Il y a une partie de la population pour laquelle cela pourrait être très bénéfique : ceux atteint de démence (médicale), et qui ont du mal à se souvenir de ce qu’ils ont fait, doivent faire, ou de leur proches. Un appareil leur rappelant sans arrêt « ha, c’est votre fille là », « ha vous être venu ici parce que vous deviez récupérer vos médocs » etc. pourrait redonner un peu d’autonomie à certaines personnes.
Donc OK on pourrait avoir plus de smartphon-zombies, mais on pourrait aussi avoir un outil utile.
Pour avoir eu la grand-mère de ma première épouse atteinte d’Alzheimer, je peux te dire que dans certains cas ce sera totalement inutile. Tu es dans la théorie, celle qui ne tient pas compte que dans tes exemples, la première personne ne reconnaîtra pas son enfant parce qu’un appareil le lui dit et la seconde se demandera simplement « pourquoi aurais-je besoin de médicaments ? ».
Mais surtout, voyant comment l’humanité évolue, on peut être certains que la majorité des usages sera frivole et futile et pas grand-chose d’autre. ^^