Forum Clubic

Commentaires : Une nouvelle cargaison envoyée à l'ISS par le lanceur Falcon 9 de SpaceX

Lancement réussi pour la capsule Dragon de Space X qui embarque plus de 2,5 tonnes de matériels scientifiques et autres fournitures à destination de l’ISS. Si tout se passe comme prévu, la capsule atteindra l’ISS le samedi 8 décembre.

“les nouveaux occupants qui sont arrivés sains et saufs après la réussite du lancement”

Ah le coté dramaturgique de Clubic … meme quand tout se passe bien il y a toujours cette tournure très “Voici” de la peur et de la mort.

Ne prenez pas la peine de metre en gras qu’il s’agit d’un Block5 puisque de toute façon il n’y a plus que ça.
Quand à la récupération du 1er étage, il est probable qu’il ne soit pas endommagé, encore faut il l’inspecter aux ultrason pour s’assurer que le choc du basculement en mer n’a pas fragilisé une paroi du lanceur, des réservoirs ou canalisation, mais il faudra plusieurs jours pour s’en assurer. De toute façon je crains que l’immersion avec l’eau salé qui a du rentrer partout a condamné ce Core à ne plus revoler car l’eau de mer est réputée trop corrosive pour ce type de technologie.

@Fulmlmetal “les nouveaux occupants qui sont arrivés sains et saufs après la réussite du lancement” : rien de dramaturgique chez Clubic, je considère personnellement que chaque lancement réussi, habité ou non, est une prouesse. Rejoindre l’ISS ce n’est pas vraiment comme prendre sa voiture pour aller faire ses courses … et pourtant, même dans ce cas de figure il y a des risques !