Commentaires : Une nouvelle batterie plus performante et plus légère prévue pour l'Oculus Quest en 2020

En 2020, il sera possible d’équiper son Oculus Quest d’une batterie VR Power permettant de profiter d’une autonomie d’une dizaine d’heures.

1 « J'aime »

Bonjours la vue, passer 1 heure de VR on a déjà la migraine alors 10 heure c’est pas franchement raisonnable.

ça évite de recharger après une heure de jeu :slight_smile:

A vrai dire on s’y habitue :slight_smile:

« Le concepteur promet que le poids de la batterie ne sera pas un souci, et qu’il permettra au contraire de contre-balancer le poids du casque. »

Ça, c’est certain !
Le poids du casque à l’avant fait que la lanière arrière « force » sur le crâne, et perso, ça me fait terriblement mal à la tête. Après recherches sur le net, j’ai vu que c’était un problème récurrent et pas mal de monde utilise un contrepoids. Du coup je m’en suis fait un maison que je fixe à la lanière arrière et depuis c’est nickel, le casque écrase moins mes joues et surtout je n’ai plus ce terrible mal de crâne à l’arrière de la tête car la lanière n’exerce plus de pression.
Alors cette batterie, si elle permet de bien équilibrer l’ensemble, c’est un accessoire parfait.

1 « J'aime »

Intéressant, pas nouveau nouveau mais intéressant, un poil plus pro, prix pas trop exagéré, ça va :wink: … voir là aussi : https://360rumors.com/oculus-quest-battery-pack-extends-battery-life-improves-comfort/ :wink: