Commentaires : Une nouvelle arnaque sévit chez les abonnés Amazon Prime, voici ce que l'on sait

Les cybercriminels ne manquent pas d’ingéniosité pour arnaquer les internautes. Une nouvelle escroquerie particulièrement insidieuse vise actuellement les abonnés du service Prime d’Amazon avec de faux e-mails.

https://www.clubic.com/actualite-528129-une-nouvelle-arnaque-sevit-chez-les-abonnes-amazon-prime-voici-ce-que-l-on-sait.html

Une nouvelle arnaque sévit chez les abonnés Amazon Prime

Oui, le pass « sans pub »…

14 « J'aime »

Au passage l’arnaque n’est pas nouvelle
J’ai reçu ce phishing au 2 mai 2024 (j ai posté la capture sur un autre forum)

Outre les paramètres à prendre en compte qui déterminent si le message est frauduleux ou pas, je pense qu’il y a un lien avec les vol de données de ce dernier trimestre, puisque l’adresse utilisée n’est pas celle de mon compte Amazon, mais une autre spécifique (je cloisonne :slight_smile:

Perso, quand on me menace de me prendre du pognon, je zappe :grin: .

1 « J'aime »

Je n’ai pas pu modifier mon message (Erreur 422) mais en fait je l’ai reçu le 29 avril et je n’ai pu le traiter avec Amazon pour qu’ils enquêtent que le 2 mai

Autres détails :
Je n’ai évidemment pas la même adresse expéditeur mais les liens à cliquer commencent par le nom de la sté (je ne peux pas l’indiquer même en modifié car cela me dit que je ne peux pas mettre de lien) suivi du service Prime, et ensuite un « Cancel » , un token derrière etc

Dans les en-têtes (long) j’ai aussi :

• La protection DKIM indique "Valide signé par amazonses
  • L’adresse IP est bien celle d’AMAZON à San José en Californie

et donc ce n’était pas classé dans les indésirables

Si tout le monde avait le même réflexe que vous, tout irait bien mieux.
C’est le réflexe a avoir

—>
image
et hop c’est bon

Mais it s est-ce qu’uniquement des abonnés prime ont reçu ce mail ou c’est comme les arnaques Netflix envoyés à n’importe qui même si on n’est pas abonné ?

1 « J'aime »

Moi, j’en ai déjà reçu, et pourtant je ne suis pas abonné à prime.