Commentaires : Une nouvelle Apple TV serait dans les cartons ainsi que sa nouvelle télécommande

Cette nouvelle box TV devrait embarquer un processeur plus puissant, mais la vraie nouveauté se situerait dans une nouvelle télécommande revue et corrigée.

« Le pavé tactile a toujours rendu pénible la saisie de texte ou le défilement dans les programmes. »

Les fans boys vont dire que c’est pas vrai et que c’est l’utilisateur qui n’a pas compris le concept génial d’Apple ! Lol

C’est vrai que la télécommande est vraiment particulière…

Mais pour leur défense, avec une excellente gestion du CEC et le port infrarouge qui a été conservé, elle peut être entièrement contrôlée avec la télécommande du téléviseur sans la moindre configuration à faire, et on peut y appairer n’importe quelle télécommande infrarouge ou Bluetooth avec un assistant de configuration fait pour.

Quant à l’ergonomie du pavé tactile, ça dépend surtout des applications. Si elles ont été faites « correctement », en utilisant les API dédiées (je pense à MyCanal par exemple) tout se passe très bien, par contre une application comme YouTube qui n’est absolument pas faite pour, on voit tout de suite la différence, c’est très imprécis.

2 « J'aime »

Par contre… tu la laisse tomber une fois et le pavé tactile est cassé (elle est tombé sur la tranche, et le truc s’est fendu… après ca elle est inutilisable, et elle coute 1/4 de l’Apple tv si tu dois la racheter à part !

Alors un conseil: éviter de laisser des enfants de moins de 10 ans l’utiliser…

Tu veux dire que je peux contrôler mon appletv avec la télécommande de mon téléviseur ??
Si oui, je suis intéressé.

Bien sûr. Si le téléviseur est relativement récent et compatible CEC, normalement tu n’as rien à faire, ça fonctionne directement. Sinon, dans les paramètres, il y a de quoi appairer n’importe quelle télécommande (en principe).

1 « J'aime »

Oui c’est le cas.
Le télécommande du téléviseur contrôle les fonctions de navigation et de sélection de l’AppleTV

Mais il faut un TV avancée avec. Une fonction de contrôle d’autres appareils
(C’est la norme HDMI-CEC)

Et du coup ça marche dans l’autre sens
La télécommande de l’Appletv contrôle l’allumage de la TV et le volume.

1 « J'aime »

Oui, la télécommande de l’appletv contrôle bien ( chez moi) le volume de la tv ( pour l’arrêt et la mise en marche, c’est moins fiable)…

Par contre, j’ai jamais essayé l’inverse.

C’est vrai qu’elle se perd facilement cette petite télécommande.

Par contre elle est plutôt solide. Faut vraiment pas avoir de bol pour casser la dalle.
Et la batterie rechargeable c’est le pied, fini les piles.
La saisie du texte pour moi c’est pas vraiment un problème. Je ne l’utilise que pour le mot de passe quand je charge une application.
Pour des saisies régulières il vaut mieux coupler un clavier sans fil.

comme je n’ai pas envie de transformer l’Appletv en console de jeux ces modifications très orientées games me sembles un peu superflues.
J’aimerais mieux qu’ils étoffent leur catalogue d’application avec par exemple des fonctions Domotique.
Mais aussi l’accès a ses vidéos sur Google play films

ya pas de fornite je prends pas !

Tout comme la telecommande de ta TV peut controller ton Chromecast ou ton Kodi installé sur un RaspberryPi :slight_smile:
Le HDMI-CEC ou appelé autrement par certaines marques comme Samsung qui appelle ça le AnyNet+ (il doit y avoir une différence mais je ne la connais pas) est maintenant bien démocratisé et tellement pratique!!!
Je sais pas si c’est Android TV ou NVIDIA mais sur la Shield Pro 2019 tu peux vraiment choisir quoi faire quand tu allumes/éteins un appareil compatible. Chez moi si j’allume la Shield ca allume la TV et le home cinema, si je stoppe un des 3 ca eteint les 2 autres etc.

1 « J'aime »

Chez moi, c’est appletv + télévision LG…

1 « J'aime »

LOL

Moi je l’ai pris parce que y a plus Fortnite ni FB et que j’adore payer 30% sur chaque application.
D’ailleurs c’est un scandale que les 3/4 soient gratuites.
:joy:

@Zoup01 chez moi tout pareil ça marche nickel