Des malfaiteurs ont enlevé le proche d’un entrepreneur de la crypto. Ils demandaient une rançon de plusieurs millions d’euros.
« Les quatre personnes arrêtées vont maintenant devoir faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont ceux d’enlèvement, de séquestration, de détention arbitraire d’otage en bande organisée et d’extorsion en bande organisée avec arme. »
Et mutilation, ce qui n’arrange rien.
Heu…
Si c’est de l’humour, ce n’est pas drôle. Et si ça n’en est pas, ça fait peur…
Absolument rien ne justifie ce genre d’acte!
De plus, cet « entrepreneur » exploite peut être la naïveté des cryptos-bros => c’est une « bonne action »!
Déjà, ceux qui gagnent, c’est en revendant ou en générant du cash avec un service associé (bourse d’échange, porte-feuilles, minage, …). Donc ils ne le font qu’au détriment des possesseurs et des acheteurs, pas des « travailleurs » (terme qui, d’ailleurs, ne veut pas dire grand chose). On peut éventuellement penser que ce fric est détourné de l’économie réelle et ne profite donc pas aux entreprises, donc indirectement pas aux salariés (je suppose que ce sont eux, tes « travailleurs ») mais la proportion du fric drainé reste heureusement relativement faible.
Là, je suis d’accord, c’est une plaie créée par la cupidité humaine sans considération des conséquences, comme souvent.
Outre ce que dit @Nmut juste au-dessus, là ils ne s’en sont même pas pris au spéculateur lui même, mais à son père…
@serged S’il devait y avoir une prochaine fois où tu fais l’apologie d’actes de barbarie, ce serait ton dernier message posté sur Clubic.
Ai-je besoin de rappeler que les appels à la violence (ou leur apologie) ne sont absolument pas acceptables ?
P.S. : Et si un gros malin voulait s’amuser à me sortir « Oh c’est bon, on peut plus rien dire », ça dégagerait aussi.
Ce rappel n’appelle à aucun commentaire.