Commentaires : Une moto à hydrogène et en open-source ? Ces étudiants du MIT l'ont fait!

Au sein du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), les étudiants ne chôment pas, c’est le moins que l’on puisse dire. Leur prototype de moto à hydrogène est déjà fonctionnel !

"Les étudiants ne sont pas paris entièrement de zéro pour finaliser leur projet. "

Manque le « t » à paris même si ce fût peut-être un pari au départ.

1 « J'aime »

Merci Nic ! Décidément cette semaine, je sais pas ce que j’aurais fait sans tes corrections. Joli trait d’esprit en plus.

1 « J'aime »

Open source mais un cadre d une ancienne moto, des pièces données par des fournisseurs et sponsor. Bref c est de l assemblage, pas sûre que tout le monde trouve une pile à combustible comme ça. Même si c est cool

Sortir en 1 année avec des petits moyens ce que des géants n’arrivent pas avec des moyens énormes, chapeau bas.
Prochaine étape des panneaux solaire pour faire son hydrogène chez soit, a zut on me dit que cela existe déjà et permet de faire ~1L d’hydrogène compressé/jour suivant la configuration des panneaux.

Bien sûr que les géants y arrivent. Ceux sont d’ailleurs eux qui financent les recherches des universités américaines comme le MIT et récupèrent les droits des résultats.

Si tu n’en vois pas chez ton revendeur, c’est plutôt le marché qui n’est pas encore assez mature pour qu’un constructeur lance une production de masse.