Commentaires : Une montre connectée contre l'obsolescence programmée : Pebble passe open source pour sauver 300 000 tocantes

Le projet Pebble renaît (encore un peu plus) de ses cendres en cette fin d’année 2025, son système d’exploitation et les plans matériels sont désormais entièrement open source, une décision qui vise à garantir sa pérennité, même sans l’acteur derrière la marque.

https://clubic.com//actualite-588814-une-montre-connectee-contre-l-obsolescence-programmee-pebble-passe-open-source-pour-sauver-300-000-tocantes.html

Article intéressant mais malheureusement incomplet

1 « J'aime »

Alors quelques petites erreurs dans l’article:

  • la Pebble 2 Duo était en pré-commande depuis mars, sont maintenant sold-out, et ont pratiquement toutes été livrées (celle sur mon poignet peut en témoigner). La Pebble Time 2 est encore achetable, en précommande, pour une livraison probablement en début d’année 2026.
  • seuls les fichiers mécaniques et électriques de la Pebble 2 Duo ont été publiés, la Pebble Time 2 reste encore en développement et il n’est à ce jour pas prévu que Core Devices divulgue les plans mécaniques et électriques de cette montre pour le moment.

Il y a eu du développement depuis cet article. Mais effectivement, il y a quelques frictions entre Rebble et Eric Migicovsky. L’affaire a engendré une réaction plutôt constructive du reste de la communauté Pebble, ce qui a eu pour conséquences la décision du passage au 100% software open source côté Core Devices, et une restructuration de l’organisation côté Rebble.
On attend de voir ce qu’il se passe, mais ça reste encourageant pour la suite.

Quelqu’un peut il faire disparaitre le mot tocante des redactions spécialisées sil vous plait ?

Et pourquoi donc ?
C’est du gaulois, du vrai. :grinning: