Commentaires : Une mission spatiale privée vers Vénus ? Rocket Lab vise fin 2024

La mission, rebaptisée « Venus Life Finder », se précise, même si elle a pris du retard. Rocket Lab et le prestigieux MIT visent à présent la prochaine fenêtre de tir vers la « planète-enfer » en 2024, avec comme objectif une étude de l’atmosphère avec un capteur particulier. C’est aussi une démonstration technologique.

Les Fanboys des articles sur l’espace de qualité doivent êtres concentrés sur la tempête qui arrive.
En tous cas encore bravo pour les derniers articles.
Par contre ils sortent souvent un dimanche ou un jour férié : rassure nous que tu prends des vacances Éric! :rofl:

:slight_smile:
Ils sont écrits en semaine, c’est l’éditorial du site qui décide quand ils sont publiés pour que ça « colle » le mieux avec la SEO et les lecteurs.

Tu me rassures (je tutoie mais c’est par respect).
Clubic pourrait bientôt fêter ton 1000eme article (si je ne me trompe pas…) en lançant un sondage sur le préféré des lecteurs ?
En tous cas le plus drôle était pour moi:

Bravo encore et merci pour nous tenir informés.

2 « J'aime »

Histoire de se différencier, la mission Psyche de la NASA qui vient de décoller pour aller vers l’astéroïde métallique du même nom, coûte en tout pratiquement un milliard de dollars. Deux écoles…

Euh, non, c’est surtout que ça n’a rien à voir. La NASA s’efforce toujours de faire au plus léger, mais vu les objectifs de la mission, le bidule pèse plus de 2700kg, donc forcément, ça coûte plus cher. D’autant que Psyché va tester un nouveau système de communication, ce qui alourdit la facture mais va permettre de valider des concepts qui seront mis à profit pour des missions futures.

1 « J'aime »