Commentaires : Une machine EUV d'ASML en Chine ? C'est ce que croient les États-Unis

La Chine aurait finalement réussi à mettre la main sur la meilleure machine de lithographie d’ASML. Les États-Unis ont en tout cas de gros doutes.

https://clubic.com//actualite-617743-une-machine-euv-d-asml-en-chine-c-est-ce-que-croient-les-etats-unis.html

ASML societe hollandaise devrait faire du commerce avec la Chine pour ne pas se faire distancer bientôt.

1 « J'aime »

Puis ils vont faire du Retro engineering et developper la leur pour une fraction du cout de ASML. La société ASML coulera.

1 « J'aime »

Si ça tenait qu’à eux ils choisiraient plutôt la Chine que les US probablement. C’est le gouvernement Hollandais qui s’est couché

1 « J'aime »

Comme d’habitude, c’est celui qui ouvrira le carnet de chèque et allongera le chiffre le plus grand, qui aura « raison ».

Non la Chine fabrique sa propre machine EUV et elle a déjà gravé en dessous de 7nm vous êtes en retard dans l’info.

J’ai lu un article ailleurs je crois sur JVtech, la Chine a mis au point une technique n’utilisant pas l’Euv, 6 ans de travail pour optimiser au mieux des semis gravé plus gros mais qui selon eux en 2031 auront les mêmes capacités que les semis classiques gravé en 1,4nm.