Commentaires : Une interview de Michael Schumacher, enfin ? Faux, ce n'était qu'une IA, et ça fait scandale

L’ia rend juste ça plus facile. Mais comme dit plus haut pas besoin d’ia pour faire de la m****. J’ai lu une News quelque part sur le fait qu’en Allemagne des journaux licencient des journalistes pour les remplacer par de l’ia. Ben oui écrire des articles c’est plus rapide avec l’ia, juste besoin d’un journaliste pour relire. Si en plus ils prennent des stagiaires pour la relecture, vu que les ia écrivent en se basant sur des donnés quelques fois erronées… on va dans quelques années lire un paquet de bêtises.

Je viens d’essayer character.ai c’est bien avec des personnalités connues comme Macron, Mélenchon ou Zemmour par contre ça sort aussi des réponses avec des inconnus sans aucun avertissement indiquant que l’IA ne sait rien sur la personne et donne du coup des résultats complétement faux.

Il semblerait donc que les IA souffrent du même travers que beaucoup de gens…incapables de dire « je ne sais pas ». Il faut répondre à tout prix, parfois n’importe quoi, souvent rien de constructif ni utile, mais l’essentiel est de répondre quelque chose. ^^

C’est bien ce que je voulais dire. Bien sûr que les fakes ont existé de tous temps, les IA vont juste ouvrir de nouveaux horizons aux escrocs en tous genres et leur donner encore plus de moyens de nuisance. tss.gif

1 « J'aime »

J’ai bien du mal à croire qu’il est encore en vie ; ça ressemble plus à un théâtre voué à rapporter de l’argent à sa famille…

Sa famille fait silence absolu, je vois pas trop en quoi ça lui rapporterait de l’argent…

Et s’il était mort, ça se saurait forcément, les décès sont signalées à différents niveaux (État civil, banques, notaire, etc…), pour une personne d’une telle notoriété ce serait extrêmement peu probable que parmi toutes les personnes inévitablement au courant dans le cadre de ces procédures personne ne fasse fuiter l’information.