Commentaires : Une interdiction ou régulation des VPN en France ? Une idée "hyper dangereuse", pour Clément Domingo

Le VPN, outil de protection numérique dont l’usage peut être détourné, est officiellement dans le viseur du gouvernement, qui pourrait se diriger vers une régulation, voire une interdiction. Pour le hacker éthique Clément Domingo, aka SaxX, l’idée est « hyper dangereuse ».

https://clubic.com//actualite-598300-une-interdiction-ou-regulation-des-vpn-en-france-une-idee-hyper-dangereuse-et-stupide-pour-clement-domingo.html

En résumé: ils sont dépassés, incompétents, pilotent à vue et font n’importe quoi. Comme d’hab, quoi.

7 « J'aime »

« Derrière les bonnes intentions, le gouvernement français multiplierait-il les faux pas sur les questions numériques ? »
Les bonnes intentions ?
Depuis quand le gouvernement a-t-il de bonnes intentions ?

4 « J'aime »

Exactement…

3 « J'aime »

donc prochaine étape ; supprimé les couteau et les voitures, parce que ça peut avoir un usage détourné comme tué quelqu un …

2 « J'aime »

Faire tout un article sur une mauvaise interprétation de ce qu’a dit une politique c’est ça qu’on devrait censurer. Elle parle d’interdire les VPN aux moins de 15 ans, pas de les interdire, et ça n’a rien de si compliqué.
Excusez moi, mais si tu laisse ton ado utiliser des VPN avant ses 15 ans t’est juste un mauvais parent ou t’en à rien à foutre de ton enfant ce qui revient au même.

J’ajoute que le genre de VPN gratuits qu’utilisent les ados sont des horreurs de sécurité et c’est bien prouvé que certains sont juste des chevaux de trois.

et même des chevaux de quatre … :face_with_hand_over_mouth:
il y a des courses à l’hippodrome de Troie ?

3 « J'aime »

Peut-être à Troyes. :grinning: