À Cheyenne, une ville américaine de 65 000 habitants, une IA s’est portée candidate aux prochaines élections municipales, pour devenir maire, oui. Mais la démarche se heurte à une certaine opposition d’OpenAI.
Perso j’aurais plus pensé a SPOT de Boston Dynamics, plus fun au moins…
Quand on voit la gestion d’une ville comme Paris, je serais curieux de savoir ce que préconiserait une IA comparé à ce que fait la chère (très chère) Hidalgo.
Asimov avait prédit que la terre serait volontairement dirigée par des mega IA (des vraies) et que sa se passerait plutôt mieux que par des humains ![]()
Ça se passerait mieux pour qui, les humains, l’IA ou la Terre ?
Mieux pour les humains et la terre.
L’IA régule le commerce, plus de guerre car tout est optimisé et plus d’ego. Et vu que la base des bouquins c’est les trois règles de la robotique…
C’est dans un des deux premiers tomes des Robots.
Pour ma part j’aimerai bien voir cela sur le domaine de la justice.
Asimov pense vraiment qu’un jour tous les êtres humains vont arriver à s’entendre pour se laisser diriger par une IA ?
Pour que tous les humains arrivent à s’entendre, il faudrait déjà que ça aille mieux et qu’il y a plus d’ego de guerre.
Donc finalement plus besoin d’IA pour prendre les décisions à la place des humains.
C’est paradoxal.
![]()
Après c’est de la SF des années 50. Dans la chronologie des bouquins c’est assez logique, mais évidement ce n’est pas transposable à la vraie vie. Déjà parce qu’aucune nation n’implémentait les trois lois sans mettre de backdoors qui ruinerait le concepte et mènerai à terminator ![]()
c’est des romans
. asimov ne decrit pas ce qu’il pense qu’il se passera, mais ce qu’il aimerait qu’il se passera
oui???
ah, oups, non rien…
Bien sûr que c’est que des romans, mais très inspirant.
Moi qui pensais enfin trouver la Question à 42… ![]()
Tiens, on pourrait faire ça en France : ça ne pourrait pas être pire…![]()
Prompt : « Comment résoudre de manière définitive le problème de circulation automobile à paris ? »
IA : « Éliminer toutes les automobiles. »
De rien.
la 42 XD
Non, même pas forcément. Un auteur qui écrit une fiction n’a pas forcément envie qu’elle se concrétise. Ou alors Stephen King est vraiment un sacré psychopathe ![]()
je la garde comme exemple celle la XD.
merci pour la réponse (points_savoir ++)