Commentaires : Une influenceuse, bien adulte, fait la promotion d'une application de rencontres pour... adolescents

Une nouvelle application dédiée aux rencontres amoureuses entre adolescent connaît un gros succès ces derniers temps.

Pourquoi ce titre offusqué ? Ce sont des collégiens qui ont codé l’appli ?

Parce que dans ce cas :
" Un fabricant de jouets pour enfants emploie des salariés adultes ! " ( et non l’inverse )
" terrible découverte : le réalisateur du dernier clip Kinder avait 45 ans "
" Ivre, il écrit un billet sur un site de rencontres pour mineurs alors qu’il a plus de 18 ans "

Manquerait plus que la couleur de la vache Milka soit pas naturelle.

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A 18 ans déjà on est plus adolescent donc d’un point de vue de la loi et la sémantique il y a un souci… un poil malsain tout de même cette histoire.

La madame Claude de l’ère tik tokienne…

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Je ne comprends pas bien le titre… La promotion de cette application ne devrait être faite que par des mineurs ?

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Le travail des mineurs est compliqué légalement donc logique de faire faire la pub par un majeur.

Pour rester dans le cadre de la loi sur la « majorité sexuelle » et la majorité tout court, la cible devrait être limitée sur la plage 15-17 ans à priori.

Pour le reste de mon opinion, ben… c’est dla merde :stuck_out_tongue:

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Même au pire des cas si Michel, 45 ans, arrive sur l’application, le pire qu’il puisse faire c’est de répondre à des sondages anonymes sur des gens qu’il ne connaît pas uniquement avec leur prénom »

Génial, donc les ados sont protégés de Michel 45 ans qui ne peut pas connaitre les gamins qui cherchent un « crush »

Si elle est à première vue gratuite, il faut rapidement payer pour connaître l’identité d’une personne qui apprécierait l’utilisateur ou pour répondre à plus de sondages

Mais Michel 45 ans est malin ! il pourra payer 3.99€ par semaine pour connaitre l’identité des ados…

Y’a pas à dire, cette appli est totalement inoffensive pour les mineurs!

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Il faut payer pour savoir qui craquerai éventuellement pour toi et payer encore plus pour, en gros, connaitre toutes les identités de tous les inscrits; Je suis le seul que cette méthode de monétisation met mal à l’aise, surtout lorsqu’elle vise des mineurs ?

A part cela, je sens que cette app va faire par mal de décu(e)s, les questionnaires valant ce qu’ils valent. Les ados ayant payé vont se sentir escroqués si le matchage est foireux et la plateforme pourra toujours se réfugier derrière le manque de sincérité des réponses ou le fait qu’il n’y a aucune garantie de résultat.

Enfin, qui peut croire que des majeurs ne vont pas s’inscrire aussi avec de faux profils. Surtout que pour un adulte, 3.99€ par semaine c’est très, très accessible.

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Une app d’influvoleuse… 4€ par semaine…
Prochaine étape le crush de la maternelle.

Ils ont voulu arrondir, mais en effet j’imagine que c’est de 11 à (18ans-1 jour) :grinning:

Quelle loi ? Il y a un âge maximal pour faire de la promotion ? Dans quel pays ?

Moi non plus. C’est quoi le problème exactement ? Soit l’application est licite (ce que je crois) et n’importe qui peut en faire la promotion, soit elle ne l’est pas et c’est un autre problème qui va bien au delà de cette influenceuse.

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L’application est problématique à mon avis, comme je l’ai écris ci-dessus, mais illégale, probablement pas, en effet.

Mais ce qui est sur c’est que l’âge de l’influenceuse n’est absolument pas pertinent dans l’absolu. Le choix de l’influenceuse en revanche, l’est: Ils ont pris soin de choisir une jeune fille, pas trop éloignée en âge du public ciblé et non un homme, car cela aurait aussitôt évoqué le coté prédateur et parce que l’idée est d’attirer le plus possible de filles.