Commentaires : Une immense masse métallique découverte sous la surface de la Lune

Des chercheurs américains viennent de découvrir l’existence d’une très grande quantité de métaux sous la surface du cratère Aitken de la Lune. Un amas qui aurait pu se former suite à des collisions importantes avec des astéroïdes, ou bien suite au choc entre la planète Terre et le planétoïde Théia.

Bah on le savait… C’est le repère des Decepticons… Ils ont pas vu le film ou quoi :open_mouth:

mais non c’est la bases des Nazi :slight_smile:

Non, c’est le monolithe

Le mystère que la lune influance autant les marrées sur Terre, est résolut.

Le titre est un peu racleur et putaclic quand meme, à la première lecture comme ça ce titre laisse à penser qu’il y a une base ou un vaisseau ET planqué sous la lune.
au lieu de dire que les sous sol lunaire regorgent de métaux clubic titre “une masse métallique découverte sous la lune”, c’est très putaclic

un brin racoleur en effet :wink:

il y a une masse metallique, c’est tout ce qu’on sait. que ce soit artificielle ou naturelle, l’avenir nous le dira…

vu la taille c’est évidemment naturel

Autant Clubic fait du titre racoleur de temps en temps autant là y’a rien de bien méchant.

Y a rien d’étonnant, vu que la Lune est un morceau de la Terre.
En revanche, la grande question, c’est qui va exploiter ces métaux ?
C’est clairement pas pour demain, mais dans 1 ou 2 décennies, je pense qu’on aura les moyens techniques pour récupérer tout ça sans que l’opération soit déficitaire.

On a le choix, soit un vaisseau des Transformers ou une base Nazi !

Bah, en même temps, cette lune artificielle, vous pensiez qu’elle était faite en béton armé ?

Bah oui ! D’où la masse métallique… :grin:

:rofl:

"dans profondément enterrés "

“Donc” sa sera mieux je pense …

“Ça”, plutôt que “sa”, aussi.

Exploiter ces métaux ? Si on veut modifier le cycle des marées sur notre planète et créer une catastrophe écologique (bah… une de plus ou de moins…), let’s go !

Comme ca, sans plus de calcul, je suis pas persuadé que ca soit catastrophique.
Meme si il y a une masse metalique consequente, je crois pas que ca soit un si fort pourcentage de la lune que ca. Donc son exploitation ne devrais pas tant modifier les marées.

Et puis les marées ne sont pas dues qu’a la lune … c’est un melange de lune / soleil / rotation de la terre (attention … bullshit platiste incoming !)
Y’a aussi une bonne dose d’inertie a prendre en compte …