Commentaires : Une image satellite de l'ESA montre une Europe sous canicule, en surchauffe comme on l'a jamais vue

Tu es en train de chouiner. Moi pas, je suis climatisé.
« Une étude sur le quartier de Lyon ».
Quand je lis ça… déjà…déjà, je sais qu’on va me vendre du vent. On parle d’un échantillon ridiculement petit, probablement vu sur un coin de rue de trois mètres de large un jour de canicule historique pour faire un titre bien bête dans les médias.
Le principe d’une clim, c’est de la physique de niveau collège : ça n’invente pas de la chaleur par magie, ça déplace l’air chaud à l’intérieur VERS l’extérieur. Les calories qui se retrouvent dans la rue, ce sont exactement les mêmes qui crevaient les gens dans leur salon cinq minutes avant. Le bilan thermique global du quartier ne bouge pas d’un iota, on change juste les pièces de place.
Alors venir m’expliquer avec des grands airs de donneurs de leçons qu’éteindre les clims va sauver la ville, c’est ne rien capter au problème. Si les mecs veulent faire baisser la température, ils n’ont qu’à planter des arbres et virer le goudron au lieu de CHOUINER sur le seul truc qui permet aux gens de bosser et de dormir sans crever de chaud.

Témpérature de la salle de classe : 36 degrès.
Mais pour les escrologiste, il faudrait laisser les enfants crever de chaud, pareil pour les vieux.
Le pragmatisme est simple :
Tu met de la clim pour VIVRE, et cela n’empeche pas de pas être un gros con : On met des arbres etc