Commentaires : Une IA va aider un homme à plaider au tribunal

Aux États-Unis, une intelligence artificielle va défendre un homme accusé d’infraction du Code de la route. Ce sera la première fois que cette technologie est utilisée dans un tribunal.

1 « J'aime »

N’importe quoi ,IA par ci ,IA par la

Pour 2023, ce sujet remplace les NFT.

4 « J'aime »

A quand le juge remplacé par une IA ?

Sauf que le tribunal n est pas juste la loi mais aussi tout le côté comédie des avocats.
Et de mon expérience en prud homme on rajoute un juge partonal qui ose pas sanctionner un gros groupe. Résultat le strict mini. Au final face à un magistrat ou la comédie des avocats marchait moins bien gain de cause.
Mais bon les comparution immédiate la l avocat sert presque à rien ça va super vite pas de défense préparé etc…

L IA il y a une finalité du concret, l’un avenir facile à voir. Le nft rien sauf un lien vers une image et spéculation

3 « J'aime »

On approche de Back to the Future, avec ces procès réglés rapidement depuis l’abolition des avocats ! Ça va faire de la belle pub s’il est déclaré coupable au final !

2 « J'aime »

En France:

4h d’attente:
Le juge: Il manque un élément au dossier, reprise dans 6 mois

et ainsi de suite.
Les mecs, ruinés à force d’attendre d’utiliser leur IA abandonnent tout.

Le problème c’est pas les avocats. La cause d’un de ces problèmes, c’est le système juridique dans son ensemble. Dés lors où les magistrats sont nommé par le président lui même, le game est déjà plié.

Si les avocats sont abolis un jour au profit de l’AI, c’est, en toute probabilité, car les AI seront plus fiables et plus compétents.

Ou parce qu’elles permettront de faire beaucoup d’argent… donc de financer du lobbying.

Poisson d’Av… ah, non rien.

Moi, je trouve ça génial ! :heart_eyes:

C’est pas les avocats qu’il faut remplacer, c’est les juges, c’est eux qui sont influencés et sont parti-pris…