Le scénario longtemps confiné à la science-fiction est désormais une inquiétante réalité. Des chercheurs ont démontré qu’une intelligence artificielle peut de manière autonome planifier et exécuter une cyberattaque complexe, sans aucune intervention humaine directe.
Ceux qui conçoivent ces « IA » sont quand même de sacrées tronches (enfin, de mon point de vue, étant donné que moi je n’y connais rien en développement de modèles IA
)
C’est réservé aux gouvernements ou aux très grosses entités à cause des ressources nécessaires ou on va retrouver ça à 20 $ par mois sur le dark web ?
« elle a d’abord scanné son environnement » : si tu donnes à ton IA des bras et des jambes, ne t’étonne pas que « statistiquement » il ait envie de se barrer en courant, après t’avoir donné une bonne baffe.
C’est écrit dans les films que ton IA s’est nourri.
Mais pourquoi tu lui as donné des bras et des jambes au fait ?
Le scénario longtemps confiné à la science-fiction est désormais une inquiétante réalité. Des chercheurs ont démontré qu’une intelligence artificielle peut de manière autonome planifier et exécuter une cyberattaque complexe, sans aucune intervention humaine directe.
Ton inutilement alarmiste qui laisse a penser que l’lA a agi en plaine conscience, en suivant son libre arbitre, selon sa volonte, ce n’est pas la cas : « l’IA a reçu une seule mission : répliquer l’une des brèches de sécurité les plus tristement célèbres de ces dernières années ».
Il y a une énorme différence entre répondre à une tâche et prendre l’initiative de cette tâche…