Commentaires : Une IA pour évaluer les cas graves de COVID-19

Plusieurs études américaines en appellent à l’intelligence artificielle pour détecter le coronavirus.

j’avoue que je reste tout de même assez perplexe sur cette pandemie. On parle dessantesamericains mais nous les francais, soit disant que nous avons les meilleurs data scientits, des devellopeurs reputés, des ingé IT reconnus de la puissance de calcul, des SSII utra puissantes … et ce n’est même pas sur qu’ un modele de propagation du virus ou une etude du virus lui même ait eté amorcée … en tout cas on n’en a pas entendu parler …

parce que tu croies vraiment au baratin que les capgemini, atos, sopra et consors te sortent lors des entretiens d’embauche toi ?
On te fait miroiter des projets formidables à toi tout jeune ingénieur sorti d’école et plein d’étoiles dans les yeux, mais la semaine prochaine tu vas devoir aller chez le client cracher ton code cobol de l’écran de saisir les infos clients dans le cadre d’un sprint de 2 semaines.

Je ne parle pas de ça et ce n’est pas nouveau (dans ta diatribe tu peux y rajouter les écoles d’ingé qui te font miroiter beaucoup de choses alors que les gars n’ont pas encore fait leus preuves) même si il est bien clair que l’IT va être durement impacté par cette crise, bon nombre de budgets client étant tout simplement revus a la baisse voire supprimés. C’est aux donneurs d’ordre de voir de quoi ils on besoins en collaboration avec l’IT et les SSII. Il est évident que visiblement le secteur médical n’est pas en pointe sur le sujet et qu’il y a des manquements